Aït Adjissa (Béni Maouche) : L’Unité de soins attend plus de moyens

01/03/2022 mis à jour: 03:32
1807

Le village Aït Adjissa, dans la commune de Béni Maouche, vient d’être doté d’une unité de soins, nous a fait savoir un membre de l’exécutif municipal. «L’entité sanitaire a été inaugurée durant la première semaine du mois de février 2022, en présence des autorités locales et des responsables de la santé.

 La réalisation de ce projet a pris plusieurs années et a coûté près de 400 millions de dinars à la collectivité», a confié le responsable de l’APC. Et d’enchaîner : «Nous avons eu la promesse des responsables de l’EPSP de doter cette structure de soins en moyens humains et matériels, afin d’optimiser son fonctionnement et de désengorger ainsi, la polyclinique du chef lieu communal».

Apostrophés à hauteur de Trouna, le chef-lieu communal, des villageois d’Ait Adjissa se disent «réconfortés», par cet acquis, qu’ils apprécient à sa juste valeur. 

Tout aussi enthousiasmé, un autre habitant de ce village dispose que «l’accessibilité aux soins de base est vitale pour la population. Cela nous met du baume au cœur de ne pas devoir rejoindre la polyclinique de Trouna, pour le moindre petit soin infirmier». 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.