Airbags défectueux chez Stellantis : Un rappel urgent en Algérie

15/08/2024 mis à jour: 02:15
2962

Le groupe Stellantis a lancé un rappel préventif pour les propriétaires de deux modèles de véhicules. L’Algérie n’est pas exempte, puisque ces deux modèles ont été mis en circulation sur le marché depuis quelques années. 

Il s’agit de deux modèles de la marque Citroën, en l’occurrence la C3 et DS3. Les propriétaires de ces deux modèles sont appelés à cesser immédiatement de conduire ces véhicules. 

En effet, ce rappel concerne les modèles fabriqués entre 2009 et 2019 pour cause de défectuosité des airbags, selon le communiqué de Stellantis El Djazaïr.  Stellantis explique que les airbags de la marque japonais Takata (en faillite depuis 2017), potentiellement mortels, peuvent se détériorer avec le temps, surtout dans des conditions climatiques chaudes et humides, comme celles en Algérie. En cas d’accident, cette détérioration pourrait provoquer une rupture du gonfleur de l’airbag. 

Cela pourrait entraîner des blessures graves ou fatales. Stellantis considère la sécurité des conducteurs et des passagers comme une priorité. Pour résoudre ce problème, Stellantis invite les propriétaires à contacter immédiatement le numéro dédié : 021 99 50 50. Il doit organiser le remplacement gratuit des airbags dans un atelier agréé. Les réparateurs agréés ont suffisamment d’airbags de remplacement pour effectuer les réparations rapidement. 

Enfin, Stellantis présente ses excuses pour les désagréments causés par ce rappel. L’entreprise assure qu’elle travaille activement pour résoudre ce problème rapidement et efficacement.  
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.