Aïn Témouchent : Arrestation d’organisateurs d’émigration clandestine

05/03/2022 mis à jour: 09:41
226

C’est à une inédite opération anti-émigration clandestine qu’ont procédé les éléments de la sûreté de daïra d’El Amria, précisément au port de pêche de Bouzedjar, sur les quais réservés au stationnement des embarcations de plaisance. 

Ainsi, deux individus soupçonnés de vouloir s’emparer d’une embarcation, ont été découverts en possession d’une boussole et d’une somme de 100 euros, ce qui a renforcé leur suspicion et entrainé leur interrogatoire. 

De celui-ci, il est ressorti le nom d’un troisième comparse réputé être un organisateur de départs illégaux vers les côtes ibériques. Munis d’un mandat de perquisition établi par le procureur de la république, les enquêteurs ont découvert dans l’habitation du suspect un semi-rigide équipé d’un moteur ainsi que des moyens pour une traversée maritime irrégulière. L’enquête a en outre permis l’arrestation d’un quatrième individu impliqué dans cette affaire. 

Par ailleurs, à El Amria même, quatre autres individus ont été appréhendés dans une affaire de vol au détriment de la société nationale des transports ferroviaires. 

Après une course poursuite engagée par les policiers, suite à l’alerte donnée vers 1h du matin par le chef de la gare, leur cavale a été mise en échec. Leur véhicule utilitaire était chargé de plaquettes en métal destinées au parachèvement de travaux sur la ligne de chemin de fer. 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer