Ain Abid (Constantine) : Des localités raccordées au réseau d’électricité

21/04/2024 mis à jour: 15:37
621
Une enveloppe de 65,849 millions de dinars a été débloquée pour cette opération

Les services de la direction de distribution de l’électricité et du gaz (DDEG), relevant du groupe Sonelgaz, viennent d’entamer les travaux de raccordement au réseau de l’énergie électrique au profit des habitants des localités de Bordj Mehiris 1 et 2 et le village de Bir Lekrates, dans la commune d’Ain Abid, située à 44 km au sud-est de la ville de Constantine. 

L’opération fait partie du programme de la wilaya pour l’alimentation des zones d’ombre en électricité et en gaz. Les localités précitées ont été inscrites dans ce plan sur demande du wali, Abdelkhalek Sayouda.

 Selon un communiqué de la DDEG, parvenu à El Watan, ce raccordement profitera à 277 familles à Bordj Mehiris, par la mise en place d’un réseau de 5700 m, alors que 38 familles à Bir Lekrates bénéficieront des mêmes avantages pour un réseau de 1580 m. Soit au total, 315 familles vont pouvoir jouir de cette commodité dans la commune d’Ain Abid. 

Pour sa part, la chargée de communication à la même direction, Ouahiba Takhrist, a révélé qu’une enveloppe de 65,849 millions de dinars a été débloquée pour financer ces travaux. La même source rappelle que dix zones d’ombre, comptant 402 familles, réparties entre les communes de Benbadis et Ain S’mara ont été raccordées l’année dernière.

 Il s’agit des localités de Sid Amor avec 22 familles, Beni Yagoub (149), El Hambli (121), Kerrouma (59), Bouchebaâ (23), Haoua (14) ainsi que 14 familles habitant les zones  de Dakhla, Belgherari, Brachma El Hambli et Laababza. Le réseau a été réalisé sur une distance de 22, 292 km. 

«Des réalisations ayant permis à ces populations de se stabiliser dans ces régions tout en profitant des commodités nécessaires, en vertu des directives du PDG de Sonelgaz», a conclu la même source.    

Copyright 2024 . All Rights Reserved.