Afin d’entretenir sa flotte de véhicules en Algérie : ALD Automotive signe un partenariat avec Total Energies Lubrifiants

30/03/2024 mis à jour: 06:15
1876

La relance de l'activité des véhicules en Algérie a permis de nouer des partenariats entre les acteurs activant dans le milieu de l'automobile.

Pas plus tard que cette semaine, Total Energies Lubrifiants Algérie et ALD Automotive Algérie, filiale du Groupe Société Générale et le n°1 en Algérie de la location longue durée de véhicule et gestion du parc automobile, ont annoncé la signature d'un partenariat dans le cadre de l'entretien de la flotte ALD Automotive Algérie au sein des centres de services Quartz Auto, appartenant à Total Energies. 

Ce partenariat stratégique donne à ALD Automotive Algérie l'opportunité de bénéficier de l’expertise du réseau de 73 centres de services Quartz Auto en Algérie. Les clients d'ALD Automotive Algérie auront ainsi accès à des services de maintenance de qualité, assurés par des professionnels formés et qualifiés. 

En tant que fournisseur de lubrifiants de renommée mondiale, TotalEnergies Lubrifiants Algérie met à disposition d’Automotive Algérie des produits de haute technologie fabriqués dans son usine de Béthioua, spécialement conçus pour répondre aux besoins spécifiques des véhicules de dernière génération. Les lubrifiants Total Energies répondent aux standards les plus élevés de performance, de durabilité et de respect de l'environnement. Ce qui garantira ainsi une meilleure durée de vie des moteurs de 3200 véhicules de la flotte ALD Automotive Algérie ainsi que l’optimisation de leurs performances. 

Grâce à ce partenariat, ALD Automotive Algérie pourra élargir sa couverture en termes de prise en charge sur le territoire national et renforce son engagement auprès de ses clients lesquels pourront ainsi bénéficier de solutions de lubrifiants sur-mesure et d'une large gamme de services destinée à toutes les marques de voitures. 

Pour Total Energies Lubrifiants Algérie, ce partenariat est une opportunité de renforcer sa présence sur le marché algérien et consolider sa position en tant que partenaire de choix pour les principaux acteurs de l’industrie automobile. Il est à rappeler que la compagnie Total Energies est présente en Algérie depuis plusieurs décennies à travers ses différentes filiales exploration et production ainsi que Marketing et services. La Compagnie participe dans l’exploration des champs gaziers Tin Fouyé Tabankort (TFT), Timimoun, les champs à huile du bassin de Berkine ainsi que le gaz naturel liquéfié via des contrats d’approvisionnement avec Sonatrach. 

En 2022, la Compagnie a produit 62 kbep/j (quote-part) en Algérie grâce à ses participations dans les champs gaziers de TFT II et Timimoun et dans les champs à huile du bassin de Berkine (blocs 404a et 208). 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.