Aéroport international de Chlef : Ouverture de deux vols supplémentaires vers La France

15/04/2023 mis à jour: 07:32
1800
Photo : D. R.

La compagnie nationale Air Algérie assure,  depuis   mercredi  12 avril, deux vols supplémentaires en aller et retour vers les villes françaises de Paris et Marseille à partir de l’aéroport international Aboubakr Belkaid de Chlef.

L’avion en provenance de l’aéroport Charles de Gaulle de Paris est arrivé dans la matinée avec à son bord de nombreux passagers, en majorité des nationaux établis en France, avons-nous appris auprès des services d’Air Algérie à Chlef.

L’appareil est reparti quelques heures après, suivi dans l’après-midi du second vol programmé dans  la même journée, entre Marseille et Chlef  et retour vers 17 h, selon la même source.

Ces deux vols seront assurés désormais tous les mercredis, tandis que les deux autres rotations en service depuis novembre dernier, sont programmées tous les samedis .Ce qui porte  à quatre le nombre de  dessertes hebdomadaires régulières entre l’aéroport international Aboubakr Belkaid de Chlef et ceux de Paris et Marseille.

Un cinquième vol est attendu pour  juin prochain  en vue de renforcer la ligne Chlef-Marseille. Il est évident que l’objectif de la programmation de ces nouveaux vols par la compagnie nationale Air Algérie vise à satisfaire la demande sur ces destinations, surtout à l’occasion  des fêtes de l’Aid El Fitr et durant la période estivale.

Et cela en attendant l’ouverture d’autres lignes vers d’autres destinations  Françaises  et en direction notamment du sud Algérien, comme souhaité par les utilisateurs de l’aéroport international de Chlef. En effet, cette plateforme aéroportuaire pourrait devenir une passerelle entre le nord et le sud du pays pour développer le tourisme balnéaire et saharien.

Ce à quoi justement aspirent  nombre de citoyens et de voyageurs, surtout que l’aéroport de Chlef n’est situé qu’à quelques encablures du littoral de la wilaya et de lieux touristiques privilégiés dans la région. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.