Aéroport international d'Alger : «Dépose-minute» et hub pour fluidifier le trafic

29/04/2023 mis à jour: 00:06
4957

L’aéroport d’Alger a annoncé à ses usagers que les travaux du «dépose-minute» du Terminal Ouest ont été finalisés. Il est opérationnel depuis le 27 avril 2023. L’aéroport d’Alger précise toutefois que «le dépose-minute n’est pas un endroit réservé pour le stationnement». En effet le délai d'arrêt ne saurait dépasser les 10 minutes. 

C’est un aménagement de place inspiré des schémas des grands aéroports internationaux du monde qui permet aux voyageurs (avec leurs bagages) de se rendre au terminal plus rapidement. Il est dédié aux véhicules autorisés, véhicules passagers (particuliers), taxis et bus. Tout dépassement va engendrer des frais. Le conducteur devra s’acquitter de 1000 DA. La facturation s’élèvera à 1000 DA majorés de 500 DA pour chaque 5 minutes supplémentaires, indivisibles. Quant à l’arrêt «Dépose-minute» réservé aux bus, les 30 premières minutes sont également gratuites. De 30 à 40 minutes, le tarif s’établit à 2000 DA. Au-delà de cette durée, le montant passe à 2000 DA augmenté de 1000 DA pour chaque tranche de 5 minutes supplémentaires, également indivisibles. 

En outre, l’aéroport d’Alger a réalisé une plateforme de correspondance au profit de la compagnie nationale Air Algérie qui sera inaugurée dans les prochains jours. Elle se compose de deux passages : un couloir reliant le Terminal Ouest (vols internationaux) au Terminal 1 (vols intérieurs), afin «d’assurer le transfert des passagers (des vols intérieurs vers les vols internationaux et des vols internationaux vers les vols intérieurs)». Il y aura une connexion entre les vols internationaux/internationaux via le hall de transit «pour effectuer les procédures habituelles». Ce couloir de connexion permettra en outre aux voyageurs d’emprunter leurs vols internationaux et intérieurs (y compris les pays du Golfe) depuis l’aéroport d’Alger sans sortir de l’aéroport, «pour gagner du temps et éviter de rater le vol de continuation». 

La direction de l'aéroport international d'Alger a aussi multiplié les réunions ces derniers temps pour la relance de l'activité commerciale de la société. La majorité des visiteurs vient à Alger en avion. L’aéroport est leur première porte d’entrée, la première image qu’ils ont de notre pays. Cette vitrine doit être irréprochable, tant en matière de qualité d’accueil, que d’information et d’orientation.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.