AEP à El Tarf : Un programme spécial pour le mois du jeûne

11/03/2024 mis à jour: 02:05
900

Pour assurer une alimentation équitable en eau potable (AEP) durant le mois de Ramadhan pour toutes les communes de la wilaya d’El Tarf, notamment les grands groupements urbains du chef-lieu, le wali Mohamed Meziane a ordonné la mise en place d’un plan d’urgence pour un approvisionnement régulier, tout en mettant l’accent sur la nécessite de réparer les fuites d’eau. 

Lors d’une réunion avec les responsables des différents secteurs concernés, le premier responsable de l’exécutif a mis l’accent sur l’importance d’une coordination avec les services de la Sonelgaz pour parer aux éventuelles coupures du courant électrique et éviter l’arrêt des stations de pompage et les perturbations de l’alimentation en eau potable. Les responsables de la Sonlegaz ont été également instruits d’assurer des permanences pour répondre aux réclamations des citoyens. Notons qu’en matière de ressources hydriques, la wilaya d’El Tarf est totalement couverte, surtout que les barrages de Mexa et Bougous ont fait le plein lors des importantes chutes de pluie enregistrées entre le 28 février et le 1er mars, sans oublier l’apport du barrage de Cheffia. 

Ce qui permet également d’alimenter la wilaya voisine de Annaba. Ce plan spécial Ramadhan s’inscrit dans le souci d’assurer toutes les commodités aux habitants, mais aussi une efficacité dans l’accomplissement des différentes missions incombant aux communes en cette période qui connaît une consommation effrénée de produits alimentaires, ce qui implique une hausse du volume de déchets ménagers, nécessitant la mobilisation de moyens importants pour assurer la collecte et éviter l’accumulation des décharges dans les différentes cités de la wilaya.   

Copyright 2024 . All Rights Reserved.