Adekar : Les déboires des parents d’élèves

08/02/2022 mis à jour: 03:40
702

La route qui relie le centre-ville d’Adekar au lotissement n° 02 et à l’unique école primaire de la ville demeure toujours en état de piste, et ce, depuis des décennies.

 Pourtant, cette route est traversée quotidiennement par des centaines d’écoliers et les habitants du quartier. Il suffit la chute de quelques pluies pour qu’elle devienne marécageuse. «C’est un vrai déboire pour les parents, surtout pour les mamans qui ne trouvent même pas un endroit où se mettre à l’abri quand il pleut lors de l’attente de la sortie de leurs bambins», dit un parent d’élève. «A chaque fois qu’on évoque la nécessité d’achever les travaux de ce petit tronçon, les autorités se contentent de répondre qu’elle est en étude à cause d’un glissement de terrain. Plus de vingt ans, maintenant, sont passés, la réponse demeure toujours la même», selon un habitant du lotissement.

 A rappeler que cette école primaire dite «de six classes» regroupe non seulement les élèves du chef-lieu d’Adekar, qui avoisine 5000 habitants, mais aussi, ceux des villages voisins Takamra et Kebouche. Bien qu’une nouvelle école soit prévue pour le quartier dit Lamdaoued pour désengorger cet établissement et que le choix de terrain a été bel et bien, établi, depuis plusieurs années, aucune suite ne s’est profilée à ce jour.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.