Accidents de la route : Une inspection au niveau des gares routières de Béchar

27/08/2022 mis à jour: 02:08
2584

L’hécatombe routière a provoqué une inspection au niveau des gares routières à Béchar suivie par une campagne de sensibilisation contre les accidents mortels de circulation. 

La wilaya de Béchar n’a pas aussi été épargnée par le nombre effarant d’accidents, ayant eu son lot dans ce drame qui continue à endeuiller des centaines de familles dans les agglomérations du Nord.

 La capitale du Sud-Ouest a enregistré à son tour plusieurs accidents routiers dont le plus spectaculaire et dramatique reste cette collision entre un autocar de voyageurs et une voiture de tourisme qui a fait 6 morts et 19 blessés graves sur la route Béchar-Tindouf au cours de la semaine dernière. 

C’est dans cette optique, qu’une commission mixte de prévention et de sensibilisation composée des services de Gendarmerie nationale, de la sûreté de wilaya et de la direction des Transports et d’autres acteurs impliqués dans la prévention routière, s’est déplacée avant-hier pour inspecter les gares publiques et privées, le matériel roulant, son état de fonctionnement et rappeler la réglementation en matière de circulation. 

Après inspection, il ressort que le transporteur privé Sud Express Hammadi est l’un des rares à remplir les conditions de sécurité puisque les membres de la commission ont pu relever que ses chauffeurs sont professionnellement brevetés et formés par le propriétaire et qui se relaient sur les grandes distances sans avoir jamais commis d’accident, indique-t-on. 

Constat étayé par des témoignages des passagers interrogés et qui préfèrent disent-ils «emprunter ses autocars qui assurent la sécurité routière et la disponibilité de son personnel». 

L’on a pu relever aussi que la plupart des accidents mortels se produisent sur des axes routiers hors de l’agglomération sur des grandes distances à l’instar par exemple de la route Béchar-Adrar 600 km et surtout Béchar-Tindouf un trajet désertique de 800 km assuré presque exclusivement par des autocars privés sans l’ombre d’un village ou bourg et encore moins la présence d’agents de circulation.           

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer