Accidents de la route : 6 morts et 504 blessés depuis le début du Ramadhan

27/03/2023 mis à jour: 11:33
1131

Les accidents de la route se multiplient en ce début du mois de Ramadhan. Les services de la Protection civile ont signalé un total de 456 accidents de la circulation qui se sont produits entre le 23 et 26 mars dans plusieurs wilayas du pays. 

Rien que ces dernières 24 heures, 124 accidents de la route ont été recensés. Depuis le 23 mars, 6 morts et 504 blessés ont trouvé la mort dans des accidents de la route. Le bilan le plus lourd, selon la Protection civile, a été enregistré au niveau de la wilaya de Tiaret où deux personnes sont décédées après avoir été fauchées par un véhicule au lieu-dit Douar El Khacha, commune de Hamadia. 

A Oran, plus précisément sur l’axe routier menant vers la commune Oued Tlélat, il y a eu un mort et deux blessés dans une collision entre deux véhicules légers. 

Ces chiffres appellent à plus de vigilance sur nos routes afin d’éviter le pire. Chaque année, les services de sécurité et la Protection civile mènent des campagnes de sensibilisation pour inciter les usagers de la route à respecter de manière vigoureuse le code de la route. Mais il est aisé de constater que certaines pratiques et comportements d’automobilistes qui n’obéissent à aucune règle de bonne conduite persistent encore et provoquent parfois des accidents mortels. 

Malgré tous les efforts des autorités et un code de la route jugé répressif, l’Algérie demeure parmi les pays qui enregistrent des taux élevés de mortalité dans des accidents de la circulation.

 Chaque année, des milliers de personnes perdent la vie dans ces accidents. Le facteur humain demeure la première cause de ces accidents. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.