Accidents de la circulation à Béjaïa : Quatre morts et 88 blessés au mois de Ramadan

23/04/2023 mis à jour: 11:20
2024

Comme à chaque mois de Ramadan, des dizaines d’accidents de la circulation graves surviennent. La direction de la Protection civile de la wilaya de Béjaïa a enregistré pas moins de 136 accidents durant les 29 jours du mois de carême qui vient de s’écouler (du 23 mars au 19 engendrant deux morts et 88 blessés, en plus des dégâts matériels. 

Selon nos sources, deux autres victimes ont succombé à leurs blessures au niveau des structures de santé vers lesquelles elles étaient évacuées. La journée, qui a compté le plus d’accidents, est celle du 11 avril, soit dans la deuxième dizaine du mois sacré, une période particulièrement accidentogène. 

Alors, la Protection civile a dénombré un mort et 7 blessés graves dans 6 accidents de la circulation à travers plusieurs axes routiers, notamment les RN9, RN12 et RN26, et généralement à des heures tardives de la journée. D’après la même source, l’un des accidents a impliqué un train de marchandise qui a percuté une voiture au niveau de Timezrit, tuant sur le coup un travailleur chinois de 45 ans. Le deuxième accident ferroviaire, qui a fait deux blessés, s’est produit à Taghziout, à hauteur d’un passage à niveau non gardé, tout comme le premier. Le deuxième accident de la même date a été enregistré sur la route de Sidi Aïch, et qui a causé 5 blessés graves suite à une collision entre deux véhicules légers. Il est connu que lors de cette période de jeûne, les automobilistes sont confrontés aux risques du manque de sommeil à cause des veillées nocturnes. 

Le jeûne induit également la sensation de fatigue et l’épuisement, la difficulté de concentration, la variation de l’humeur chez certaines personnes, conséquences du changement de rythme de vie. C’est pour cette raison que les services de sécurité, les associations et la Protection civile ont intensifié la campagne de sensibilisation en cette période dans l’espoir de réduire ce fléau national qui continue à faucher des vies dans toute circonstance.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.