Accident de bus à Bordj Bou Arréridj : Le chauffeur mis en détention

08/07/2023 mis à jour: 15:07
952

Le chauffeur du bus assurant la liaison Grarem Gouga-Mila-Alger, répondant aux initiales de A. A. et qui s’est rendu coupable d’un grave accident survenu mercredi 5 juillet à 2h, sur le tronçon de l’autoroute Est-Ouest traversant la wilaya de Bordj Bou Arréridj, ayant fait 8 morts et 40 blessés, a été mis en détention provisoire, dans l’attente des conclusions de l’enquête, après sa présentation devant le parquet du tribunal du Mansoura dans la wilaya de Bordj Bou Arréridj. 

Ce dernier a émis, jeudi 6 juillet, un communiqué dans lequel il a été précisé que le mis en cause a été poursuivi, en vertu des procédures de l’enquête judiciaire, pour homicide involontaire, blessures involontaires et non-respect du code de la route en matière de limitation de vitesse. 

Selon le même communiqué, le chauffeur du bus incriminé a été arrêté par les services de la gendarmerie juste après l’accident en application de l’article 11 du code des procédures pénales. 

Pour rappel, l’accident a eu lieu au lieudit Hammam El Biban, dans la commune d’El Mehir, située à 40 km à l’ouest de Bordj Bou Arréridj, suite au dérapage du bus, en raison d’un excès de vitesse. 

Le conducteur aurait perdu le contrôle de l’engin qui est allé percuter violemment une glissière métallique. Selon un bilan de la Protection civile, quatre  passagers étaient morts sur le coup, alors que quatre autres avaient succombé à leurs blessures lors de leur évacuation vers les établissements hospitaliers de la wilaya de Bordj Bou Arréridj, tandis qu’on a recensé 40 blessés. 

À noter que le wali de Mila, Mostefa Koraiche, accompagné par le P/APW et les autorités locales, civiles et militaires, s’est rendu dans l’après-midi de jeudi dans les communes de Grarem Gouga et Sidi Merouane pour présenter ses condoléances aux familles des victimes. 

Ces dernières  avaient été enterrées, mercredi 5 juillet au cimetière de Grarem Gouga, en présence du wali de Mila, des autorités et d’une foule nombreuse.           

Copyright 2024 . All Rights Reserved.