Absence d’autorisation de forage : Délocalisation de 21 projets avicoles

18/04/2024 mis à jour: 15:15
2639

Au moins, une vingtaine d’éleveurs de poulet de chair et de producteur d’œufs de Béjaïa ont été contraints de délocaliser leur investissement vers la wilaya de Bordj Bou Arréridj, à cause des problèmes bureaucratiques. 

Intervenant sur les ondes de la radio locale, le représentant de la Fédération nationale des éleveurs avicole de Béjaïa, Benhama Zaki, a déclaré que «ces agriculteurs se sont plaints auprès de notre organisation  du maque d’eau, mais surtout le refus de l’administration d’établir les autorisations de réalisation des puits», précisant que la majorité de ces agriculteurs ont engagé leurs fonds propres pour lancer leurs affaires. Venant de s’installer, à présent, à Medjana, les concernés ont pu facilement obtenir les autorisations de forage et les agréments ainsi que tous les moyens nécessaires pour leur activité. 

Cependant, le responsable regrette que de ce fait que le marché de l’emploi de la wilaya a perdu, en matière d’emploi, pas moins 450 postes d’emploi en plus de la rente fiscale qu’elle aurait pu générer grâce à ces investissements. Ceci dit, l’appel du ministre des Ressources en eau à «la nécessité d’accompagner les agriculteurs et leur faciliter les procédures administratives et l’octroi des autorisations de réalisation et de puits» n’a pas été entendu. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.