2e édition du semi-marathon du littoral à Tigzirt : Grandiose hommage à Moh 42

24/12/2023 mis à jour: 12:35
1982
La famille de Moh 42 honorée par les organisateurs - Photo : D. R.

Cette compétition sportive a regroupé plus de 500 athlètes venus de 26 wilayas du pays.

La deuxième édition du semi-marathon du littoral, organisée  par l’APC  de Tigzirt en collaboration avec l’APW et la direction de la jeunesse et des sports ainsi que la ligue d’athlétisme de Tizi Ouzou, a enregistré une grande réussite compte tenu du nombre important de participants qui ont pris part à cette  compétition.

Dédiée à la mémoire d’un grand marathonien de la région, Moh Medjber, appellé communément Moh 42, qui est décédé en septembre dernier, à l’âge de 70 ans,  des suite d’une longue maladie, cette activité a  ainsi regroupé plus de 500 athlètes venus de 26 wilaya du pays pour honorer cet hommage rendu, de manière grandiose,  à l’un des hommes qui ont laissé une empreinte indélébile dans le milieu sportif aussi bien au niveau local national et même international puisqu’il s’est distingué, à maintes reprises, lors des compétitions en Algérie et à l’étranger.

Au-delà du cadre sportif de l’événement, cette édition était beaucoup plus celle d’hommage  au défunt puisqu’il a réuni, comme une famille, des athlètes dont plusieurs ont connu Moh 42 lors des compétitions. Le maire de Tigzirt, Mourad Argradj, dit Lounès, a souligné que  Moh Medjber a beaucoup donné pour le sport algérien. «Il a remporté des distinctions dans plusieurs compétitions en Algérie et à l’étranger.

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont veillé à la réussite de ce semi-marathon. Je cite, entre autres, l’APW, la DJS, la ligue d’athlétisme, le club CL Tigzirt, l’association Etoile de mer ainsi que tous les sponsors qui ont aidé les organisateurs de cette manifestation sportive.

Moh 42, qui n’a jamais cessé de courir jusqu’à ses derniers jours, mérite amplement cet hommage. Il a eu de nombreuses consécrations nationales et internationales», a-t-il ajouté.

Pour Halim Kheris et Farid Boukais, respectivement chef de service des sports à la DJS et président de la Ligue d’athlétisme de la wilaya de Tizi Ouzou, le semi-marathon du littoral a pris une dimension importante surtout qu’il est dédié à un marathonien très connu pour son parcours honorable.

L’APW de Tizi Ouzou a également accompagné le comité d’organisation de ce challenge. Le président de cette assemblée élue, en l’occurrence Mohamed Klalèche, a déclaré que l’APW  accompagne toujours toutes les initiatives visant à mobiliser surtout  les jeunes autours des activités sportives afin de les éloigner des relents de l’oisiveté.

«Nous accompagnons toujours ce genre d’initiatives qui participent à la canalisation d’un potentiel juvénile important. Il faut dire que nous avons des sportifs à encourager pour aller de l’avant et s’imposer là où beaucoup ont échoué. Moh Medjber a consacré toute sa vie au sport et à la formation des jeunes sportifs. Il est très connu dans la wilaya de Tizi Ouzou pour ses grandes qualités d’athlète marathonien», a-t-il ajouté.

Les maires de plusieurs communes, dont Iflissen, Mizrana, Boudjima et Aghribs, ainsi que le chef de daïra de Tigzirt, ont assisté à la cérémonie de remise des prix aux vainqueurs de ce semi-marathon du littoral. Par ailleurs, Rabah Medjber, frère de Moh 42, a tenu à exprimer ses vifs remerciements à tous ceux qui ont participé à l’organisation de cet hommage qui a enregistré une importante participation et une grandiose mobilisation.



 

 

 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.