2e édition du Forum des jeunes d’Algérie : Signature de deux accords-cadres avec les secteurs de l’agriculture et de la pêche

25/11/2023 mis à jour: 10:47
1620

Deux accords-cadres ont été signés jeudi à Oran entre, d’un côté, le Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), et de l’autre, respectivement, le ministère de l’Agriculture et du Développement rural et le ministère de la Pêche et de la Production halieutique. 
 

Les deux ministres responsables de ces deux départements ont pris part la même journée à l’ouverture de la deuxième édition du Forum des jeunes d'Algérie, qui s’est déroulée au Centre des conventions d’Oran. Le but étant de promouvoir les investissements et les projets en rapport avec ces deux secteurs pour une meilleure implication dans le développement du pays. 

Ces deux domaines d’activité sont particulièrement importants pour assurer la sécurité alimentaire et, pour cela, une orientation vers la formation dans les filières agricoles et aquacoles s’avère nécessaire. La présence parmi la délégation ministérielle du ministre de la Formation professionnelle va dans ce sens. Plus généralement, les jeunes sont appelés à s’impliquer davantage en initiant des projets ou en mettant leur savoir au bénéfice des entreprises et des start-up pouvant apporter une plus value, notamment dans le domaine du «développement durable». 

Le Forum initié par le CSJ étant un espace de dialogue et de concertation touchant à tous les aspects de la vie du pays, plusieurs autres membres du gouvernement et représentants de la société civile ont pris part à l'événement qui a rassemblé plus de 800 jeunes. 

Ces derniers ont été logés au Village méditerranéen, une réalisation prévue pour les Jeux méditerranéens et qui a montré ici son utilité en dehors de cette manifestation sportive, c'est-à-dire héberger des délégations quand elles sont importantes en nombre dans des conditions optimales.   

Copyright 2024 . All Rights Reserved.