1re édition du Sahara Fashion Show à Taghit : Une douzaine de défilés à l’honneur

15/05/2022 mis à jour: 02:20
1842
Taghit ( Béchar) sera une oasis de la mode algérienne

La première édition du Sahara Fashion Show se déroulera du 16 au 17 mai à l’hôtel Bladi Palace à Taghit dans la wilaya de Béchar. Placé sous le patronage du ministère de la Culture et des Arts, la première édition de Sahara Fashion Whow est unique en son genre. 

En effet, elle se déroule pour la première fois en Algérie et dans le monde, c’est du moins ce que soulignent les organisateurs, à savoir l’école de mannequinat Sobe Star. Sahara Fashion Show est la résultante d’un concours international de défilé de mode mûrement préparé depuis plus de deux ans. Pour leur part, les stylistes et les couturiers participants se sont appliqués à préparer leur collection après quelques coups de crayon et de nombreuses heures de confection. 

Le défilé de mode intitulé «Couleur du Sud» est le premier défilé au monde au Sud algérien, «pour des créateurs, designers et des jeunes stylistes issus du monde de la mode du territoire national et international et des artisans du Sud algérien. 

Cela sera à la fois une rencontre entre eux et un échange en créant une ambiance basée sur la fraternité, et découvrir un potentiel pour l’encadrer à intégrer le monde professionnel de la mode», souligne-t-on. 30 silhouettes algériennes, aux pieds nus, défileront pour mettre en valeur la culture africaine et plus, particulièrement algérienne. Une douzaine de défilés sont attendus au grand bonheur des mordus de mode. 

Outre la présence des différents ministères, des collaborateurs et de quelques stylistes et designers algériens et étrangers, des invités d’honneur sont attendus, à l’image des ambassades des Etats-Unis, de la France et de l’Autriche. L’interprète Goumari et de Amin Amin, Allahou ma Amin, la chanteuse targuie Djamila Mansouri sera également présente à Taghit. Pour  l’organisateur de l’événement, Lakehal Hadj Yamine, Sahara Fashion Show est un événement qui sera organisé tous les ans mais à chaque fois dans un endroit différent du Sud algérien. 

Pour notre interlocuteur, le choix s’est porté cette année sur Taghit, pour la diversité de la région, les grands ergs, son mythique lac et pour son contexte culturel. Les différents défilés de mode se dérouleront en fin de journée, sous les sons du gumbri d’un orchestre de Taghit.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.