Zone industrielle de Sidi Khettab (Relizane) : Lancement imminent des travaux d’extension

03/07/2023 mis à jour: 09:15
2032
Le parc industriel de Sidi Khettab va bénéficier d’une extension

Les travaux de viabilisation de la 2e partie du parc industriel de Sidi Khettab, qui s’étend sur plus de 1600 ha, seront incessamment lancés, a affirmé le chef de l’exécutif de Relizane, ajoutant que toutes les contraintes ayant freiné ces travaux ont été levées.

C’est parti, les travaux de viabilisation de la 2e partie du parc industriel de Sidi Khettab, qui s’étend sur plus de 1600 ha, seront incessamment lancés a affirmé le wali de Relizane. 

En effet, dira-t-il, «toutes les contraintes ayant freiné les travaux depuis la création de ce parc industriel il y a de cela plus d’une dizaine d’années  ont été levées et nous sommes décidés à entamer les travaux même avant l’achèvement des procédures administratives». 

Le chef de l’exécutif remerciera le Premier ministre et le médiateur de la Présidence qui ont, selon lui, beaucoup contribué à l’aboutissement de ce projet. 

«Cette heureuse nouvelle ne peut que nous encourager à œuvrer davantage pour dynamiser le développement local, d’autant plus que la wilaya dispose de grands atouts pour devenir un pôle industriel par excellence» a-t-il noté. 

L’emplacement géographique de ce site industriel, situé à quelques kilomètres seulement de l’autoroute Est-Ouest et de la voie express Relizane-Mostaganem et aussi les gros moyens financiers mobilisés pour sa viabilisation et son raccordement aux différents réseaux (eau, gaz, électricité et internet) sont des indices qui ne pourront que renforcer son attractivité. 

C’est ce qu’a souligné le chef de l’exécutif en s’engageant à mobiliser tout son staff administratif pour garantir le meilleur accompagnement aux investisseurs.

«Nous avons les moyens utiles pour convaincre les opérateurs et nous sommes surtout prêts à leur accorder toutes les facilitations pour la réalisation de leurs projets», a-t-il souligné en lançant que dans le cadre de la levée des contraintes, «nous avons réussi, en peu de temps, l’attribution de 19 autorisations provisoires d’exploitation pour ouvrir droit aux investisseurs d’entamer leurs productions et surtout s’inscrire dans les différentes structures et directions, comme le commerce et les douanes, pour les éventuelles opérations d’exportation». 

En parallèle, une autre action visant la récupération des biens de l’Etat et autres fonciers a été lancée. «Nous avons récupéré le jardin ‘Yasmin’ qu’on a ouvert au grand public, nous avons récupéré une assiette foncière de 1800 m2 que nous allons aménager en espace vert, nous sommes en voie de la récupération du centre équestre et d’autres suivront dans un avenir proche», a-t-il conclu.           

Copyright 2024 . All Rights Reserved.