Zemmouri : Un mini-pôle urbain en perspective

02/02/2022 mis à jour: 06:15
707

Annoncé depuis plus de deux ans, le nouveau pôle urbain de Zemmouri commence à prendre forme. Le projet verra la réalisation de 1120 logements sociaux qui s’ajouteront à d’autres programmes d’habitat dont certains sont en cours. Les travaux de réalisation avancent bon train au grand soulagement des habitants des chalets qui ont protesté à maintes reprises à cause des retards enregistrés pour leur relogement. 
 

«Notre commune a été l’épicentre du séisme de 2003, mais elle compte encore près de 1000 chalets alors que d’autres localités de la wilaya s’en sont débarrassées depuis des années», dira un habitant. Ce nouveau pôle urbain accueille des programmes de logements qui n’ont pas été réalisés à cause du manque de terrain, apprend-on à l’OPGI. Si tout va bien, il sera livré fin 2023, précise-t-on. Il reste à savoir s’il sera doté en équipements publics nécessaires. Sinon il sera une simple cité dortoir comme le sont de nombreuses autres grandes cités de la wilaya. 
«On parle de deux groupes scolaires et un CEM, mais les chantiers peinent encore à démarrer», déplore un ingénieur chargé du suivi du projet. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.