Yacoub Kamel, DG de l’Edeval : «Nous participons à des campagnes de plantation dans des écoles»

23/04/2024 mis à jour: 15:26
864

L’Edeval procède-t-il à des opérations de vente de plantes et arbres pour les particuliers ? Et à quel niveau proposez-vous cette prestation ?

Etant un établissement à caractère commercial (EPIC), l’Edeval, procède à des opérations de vente de différentes espèces végétales aux niveaux de la pépinière El Alia, commune de Oued Smar.
 

Pourquoi certains arbres d’alignement au niveau de certaines artères ne sont pas élagués, voire des processions de platane qui ont rendu l’âme ?

Il s’agit de vieux platanes qui ont atteint leur limite d’âge et qui seront remplacés dans l’avenir.
 

Peut-on connaitre le nombre des effectifs de l’Edeval ? Et combien d’unités opérationnelles sont mobilisées à travers la wilaya ?

L’Edeval compte un effectif de 2726 employés, toutes catégories confondues. Aussi, nous disposons de 15 unités opérationnelles, dont 14 sont réparties sur les 14 circonscriptions administratives dont des axes autoroutiers.
 

Envisagez-vous des opérations de sensibilisation avec des associations pédagogiques, de nature à cibler les enfants en matière d’éco-responsabilité, comme la plantation d’arbres, arbustes et plantes et leur préservation ?

L’Edeval reçoit régulièrement des groupes d’écoliers du préscolaire et de la maternelle au niveau de nos pépinières pour des visites de sensibilisations. On participe aussi, par le biais de nos unités opérationnelles, à des campagnes de plantation dans des écoles.
 

Votre établissement est à vocation commerciale, enregistrez-vous des bénéfices en vendant le compost et les plants au niveau des pépinières que vous gérez ?   
 

En effet, notre établissement qui est à caractère commercial, procède à des opérations de vente de différentes espèces végétales en appliquant les prix du marché. Aussi, nous assurons des prestations, et nous répondons pour le compte de tiers en matière de réalisations des espaces verts. Concernant le compost, il est réservé pour le moment à l’utilisation interne de l’établissement au niveau de nos pépinières et des espaces verts. Dans un avenir proche, on pourra éventuellement mettre ce produit sur le marché.  F. 
 

Propos recueillis par Farouk Baba-Hadji

Copyright 2024 . All Rights Reserved.