Votre journal à 40 DA

01/03/2022 mis à jour: 15:34
1843

Comme annoncé précédemment, le journal El Watan sera proposé à partir d’aujourd’hui, 1er mars 2022, dans les kiosques et les différents points de vente au nouveau prix de 40 DA, soit une augmentation substantielle de 10 DA par rapport à son ancien prix, qui était de 30 DA.

La direction du journal, en de maintes occasions, a expliqué la raison de cette augmentation qui est en fait un simple réajustement de la valeur marchande du produit, conséquemment à la réalité économique que nous vivons actuellement. Cette réévaluation du prix de vente s’est avérée indispensable à l’entreprise El Watan pour remettre un tant soit peu ses équilibres financiers dans le bon sens, et surtout éviter une asphyxie latente qui menace sérieusement l’avenir à court terme du quotidien. Elle est directement liée à deux facteurs prépondérants : d’une part, la détérioration logique et inéluctable de sa situation économique et financière du fait de la pression politique permanente exercée sur sa ligne éditoriale sous forme d’un interdit d’accès à la publicité publique. D’autre part, l’impact de la flambée vertigineuse du coût du papier sur le marché mondial qui a obligé les imprimeries à revoir à la hausse le prix de leurs prestations.

El Watan est ainsi pénalisé dans un contexte où le volume de la publicité privée a dramatiquement rétréci depuis que la crise économique s’est structurellement installée dans le pays. Il se voit, par ailleurs, confronté à des coûts d’impression en constante augmentation, contrairement à de nombreux titres dispensés de s’acquitter des factures réclamées par les rotatives d’Etat.

Autant dire que ce réajustement doit être compris par nos fidèles lecteurs comme un impératif économique absolument incontournable. Pour notre part, nous considérons la fidélité de notre lectorat comme l’un des atouts décisifs devant permettre au journal de résister et de durer.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.