Vladimir Poutine regrette le manque de «questions pointues» du journaliste américain Tucker Carlson

15/02/2024 mis à jour: 01:28
1373

Quelques jours après son entretien avec l'animateur de télévision américain Tucker Carlson, Vladimir Poutine a évoqué ces deux heures d'échanges lors d'une autre interview accordée à la télévision russe. 

Il s'agissait du premier entretien du chef du Kremlin avec un journaliste étranger depuis trois ans, et depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie il y a près de deux ans, un entretien qui avait semblé tourner en démonstration en faveur du président russe.

Le président russe a exprimé son étonnement face au manque d'agressivité du présentateur conservateur Tucker Carlson, proche de Donald Trump, soulignant qu'il avait anticipé des questions pointues et un comportement agressif. Poutine a déclaré : «Pour être honnête, je pensais qu'il se comporterait de manière agressive et qu'il poserait des questions pointues. Je n'étais pas seulement préparé à cela, je le souhaitais, car cela m'aurait donné l'occasion de répondre de la même manière.»

Poutine a également exprimé sa surprise quant au manque d'interruption dans ses longues réponses pendant l'entretien. Bien que l'entretien ne lui ait pas pleinement satisfait, il a exprimé sa gratitude envers l'animateur pour lui avoir offert la possibilité de s'exprimer dans un média occidental, soulignant que la Russie n'est actuellement pas en mesure d'avoir un dialogue direct avec l'Occident.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.