La victoire de l’équipe nationale devant le Mozambique, mardi, au stade de Hocine-Aït Ahmed de Tizi Ouzou sur le score sans appel de 5 buts à 1 a suscité un grand soulagement chez les joueurs, l’entraîneur et surtout les supporters des Verts qui ont fêté l’événement avec des scènes de liesse jusqu’à une heure tardive.
A la fin de la rencontre, le sélectionneur des Fennecs, Vladimir Petkovic, s’est montré très heureux de la prestation de ses poulains qui ont réalisé un exploit authentique, celui d’atomiser carrément leurs vis-à-vis dans un match dominé, de bout en bout, jusqu’à la fin des débats. «Nous avons eu un match très important qu’il fallait remporter à tout prix.
Donc, nous avons fait en sorte que la partie soit en notre faveur dès la première mi-temps. C’est important de surprendre l’adversaire en début de rencontre surtout lorsque notre équipe évolue dans ses bases», a déclaré le coach des Verts à la fin du match.
Il estime que ses joueurs ont bien entamé le match avec une parfaite cohésion de jeu, ce qui a, a-t-il souligné, abouti à des réalisations. «Nous avons entamé le match avec une nette domination, ce qui nous a effectivement permis d’avoir plusieurs occasions de mettre en danger, à maintes reprises, la défense de l’adversaire. Il y a eu une très bonne synchronisation.
D’ailleurs, nous avons pu créer 13 occasions nettes de but. Nous avons également réussi 20 tirs cadrés», a-t-il commenté. Le même entraîneur souhaite qu’avec la victoire et la prestation jugée très satisfaisante, ses joueurs auront plus de confiance pour affronter les autres équipes lors des prochaines rencontres. «Maintenant, nous avons fait un grand pas vers la qualification à la Coupe du monde 2026», a-t-il ajouté.
«Je tiens vraiment à remercier pour l’accueil chaleureux les citoyens de la wilaya de Tizi Ouzou et l’apport de tous les supporters lors du match. Un public magnifique», a-t-il précisé aussi. Le joueur Aïssa Mandi, auteur du 2e but de la rencontre, a, de son côté, estimé qu’il s’agit d’un match très important pour l’équipe nationale dans sa course pour la qualification au Mondial prochain.
«Un match très difficile. Le fait de le gagner explique que nous avons fourni d’énormes efforts. Ceci dit, malgré cette large victoire, la qualification n’est pas encore assurée. Nous avons aussi d’autres matchs à gérer pour arracher des résultats qui nous permettront d’obtenir le billet de la qualification à la Coupe du monde. Je tiens, moi aussi, à féliciter le grand public qui nous a soutenus durant tout le match», a-t-il dit.
S’agissant de l’ambiance d’avant, durant d’après-le match, il est utile de souligner que la ville de Tizi Ouzou a été le théâtre de scènes indescriptibles. Les supporters ont, dans une atmosphère conviviale, fait de la soirée de mardi un moment de fête. Nous avons assisté aussi à des moments de communion et de solidarité à Tizi Ouzou avec l’opération Iftar collectif organisée dans la villes des Genêts au profit des supporters venus des différentes wilayas du pays.
La victoire des Verts a été également dédiée à la mémoire de Djamel Menad qui a, lui aussi, fait les beaux jours de l’équipe nationale avec laquelle il a remporté des résultats probants. Avant l’entame du du match d’ailleurs, un hommage lui a été rendu au stade Hocine- Aït Ahmed.