Visite de l’Ambassadeur de Chine : Le projet de la pénétrante évoqué

04/01/2022 mis à jour: 20:37
834

Lors de sa visite dans la wilaya de Béjaïa, dimanche, Son excellence l’Ambassadeur de la république populaire de Chine en Algérie, Li Lianhe, a profité de l’opportunité pour s’imprégner de l’état d’avancement du projet de la pénétrante autoroutière dans lequel l’entreprise étatique chinoise CRCC est engagée. 

Le diplomate a effectué une visite sur le chantier avant de rencontrer le wali de Béjaïa, Kamel Eddine Karbouche, à la résidence d’hôte de la wilaya. 

Selon nos informations, le représentant de l’Etat Chinois a transmis, à l’occasion, les préoccupations des travailleurs de l’entreprise CRCC aux autorités locales. Aussi, des problèmes liés au volet financiers, en rapport avec le projet, ont été évoqués.

De son côté, le wali de Béjaïa qui s’est exprimé au micro de la radio locale, a saisi la même occasion pour invité le responsable « à trouver, ensemble, des solutions pour le renforcement du chantier en moyens humains et matériels et d’inciter le maître de l’œuvre à accélérer les travaux ». 

Après avoir exposé les obstacles rencontrés sur le chantier, le wali, a estimé que «M. L’Ambassadeur s’est montré compréhensif quant aux problèmes que nous rencontrons au niveau de certains tronçons et la nécessiter de les livrer dans les plus brefs délais, notamment, la section Takeriet-Sidi Aich, où les automobilistes subissent les désagréments du trafic ». 

À cet effet, les deux responsables se sont « entendus afin d’intervenir à chaque fois que c’est nécessaire pour lever tous les obstacles et difficultés entravant le bon déroulement du programme ». 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.