Violences à New York dans un attroupement : un influenceur inculpé pour «rébellion»

06/08/2023 mis à jour: 12:47
701
La police a arrêté à Manhattan les participants d’un attroupement qui a dégénéré en violences

Kai Cenat, le célèbre streameur avec 4 millions d'abonnés sur YouTube, a été inculpé samedi suite à un rassemblement qu'il a organisé la veille à Manhattan, et qui a mal tourné en violences.

Le célèbre streameur et influenceur, Kai Cenat, âgé de 21 ans, a été accusé de rébellion parmi d'autres chefs d'accusation après avoir orchestré un rassemblement vendredi à Manhattan, qui a rapidement dégénéré en actes de violence, a annoncé la police de New York. L'événement avait attiré près de 5000 jeunes, d'après les médias américains, avec des promesses de cadeaux, notamment des consoles PlayStation 5. Kai Cenat a été inculpé pour rébellion, incitation à l'insurrection et rassemblement illégal, a précisé un porte-parole de la police de New York. Quatre autres individus ont également été inculpés dans le cadre de cette affaire. L'attroupement a nécessité le déploiement d'environ un millier de policiers pour maintenir l'ordre, et il a malheureusement entraîné des blessures.

Cenat, qui jouit d'une grande popularité sur YouTube (4,1 millions d'abonnés) et Twitch (6,5 millions de "followers"), avait invité ses fans à le rejoindre à Union Square, dans le sud de Manhattan, pour un événement en direct au cours duquel il avait promis des cadeaux, dont des consoles. Cependant, la situation a rapidement dégénéré à mesure que la foule augmentait, avec certains participants lançant des objets provenant d'un chantier voisin vers d'autres personnes et la police. Les médias ont également montré des individus bloquant des véhicules et montant sur le toit d'un SUV noir.

Le chef de la police de New York (NYPD), Jeffrey Maddrey, a décrit la scène comme chaotique, avec des jeunes blessés et pris de crises de panique. Il a exprimé le fait que la situation a été difficile à maîtriser, entraînant de nombreuses blessures parmi les jeunes participants.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.