Ville de Chlef : Vers l’adjudication d’espaces de stationnement urbains

14/02/2024 mis à jour: 06:08
649

L’APC de Chlef vient de lancer l’avis d’adjudication publique pour la location des espaces de stationnement de véhicules et l’exploitation des droits de stationnement au centre-ville de la commune de Chlef, a indiqué la municipalité sur son site officiel. 

L’opération concerne cinq parkings extérieurs au centre-ville, parmi les plus importants et les plus utilisés devant les administrations et établissements publics et privés. Selon la même source, l’adjudication en question se fera le 4 mars prochain, au siège de la commune. Il s’agit d’une expérience toute nouvelle qui va non seulement créer une source financière supplémentaire pour la commune mais aussi contribuer à l’élimination du phénomène des parkings illégaux. L’organisation du stationnement dans les aires urbaines au centre de Chlef est devenue une impérieuse nécessité, compte tenu de l’afflux considérable de véhicules d’une part, et d’autre part, du manque criant d’espaces pour cet usage. 

D’où la nécessité absolue d’encourager la création de parkings couverts à étages dans le cadre de l’investissement privé. C’est seulement à cette condition, diront des usagers, que la ville de Chlef pourra, enfin, respirer et les trottoirs débarrassés du stationnement sauvage.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.