Ville de Chlef : Un pôle de préparation prisé par les clubs et l’élite

04/09/2023 mis à jour: 19:41
1798
Photo : D. R.

La ville de Chlef s’impose comme un pôle de préparation sportive par excellence pour les clubs de football et l’élite sportive. Cela, elle le doit surtout à l’expérience accumulée dans le domaine, aux infrastructures sportives et hôtelières existantes, au savoir-faire des gestionnaires de ces établissements et à l’environnement favorable favorisant les regroupements et stages de préparation dans la région.

Pour cet été encore, de nombreux clubs de football des Ligues 1 et 2 et de la Ligue 3 Inter-régions ont choisi d’effectuer leur préparation d’avant-saison au niveau des structures d’accueil en question.

Il s’agit d’un ensemble de sites d’hébergement et d’entrainement qui ont connu, ces dernières années, une évolution quantitative et qualificative appréciable.

En effet, un nouveau complexe sportif disposant d’une série d’installations d’accompagnement (hôtel, terrain d’entrainement, des pavillons de récupération, une salle omnisports couverte, une piscine, une piste d’athlétisme et des terrains de sports collectifs) a déjà ouvert ses portes.

Il abrite les entrainements des équipes hôtes ainsi que les compétitions d’athlétisme, des séances de natation au niveau de la piscine principale et des activités de sports collectifs dans la salle couverte.

Son directeur nous a fait savoir, samedi, que le nouvel hôtel dudit complexe sportif, d’une capacité d’accueil de 110 places, sera ouvert très prochainement pour les clubs et les équipes effectuant des stages de préparation à Chlef. Une autre réalisation de taille, à savoir un centre moderne pour les entrainements physiques en individuel et en groupe a, en outre, vu le jour au centre de Chlef.

Réalisé par un jeune investisseur privé, cet important équipement doté d’installations les plus modernes est destiné pour l’amélioration des performances physiques des athlètes (hommes et femmes). Il est fréquenté par beaucoup de sportifs et des clubs séjournant dans la région.

L’autre projet tant attendu et si nécessaire concerne la réhabilitation de l’annexe en gazon naturel du stade Mohamed Boumezrag de Chlef. L’opération devrait être lancée dans un avenir proche, comme annoncé en avril dernier lors de la visite de ce stade par une commission du MJS.

Ces installations s’ajoutent au centre régional de regroupement et préparation des talents de l’élite sportive et aux cinq grands hôtels réalisés par des opérateurs privés locaux au centre de Chlef. Ces établissements offrent des solutions innovantes d’entrainement en salle, de récupération et d’activités de fitness. Des conditions qui répondent aux exigences des sportifs, notamment les clubs de football des Ligues 1 et 2.

D’ailleurs, toutes les délégations des équipes ayant effectué leurs stages de préparation à Chlef n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction pour la qualité du travail effectué et les moyens mobilisés par les gestionnaires des établissements hôteliers et sportifs concernés.

Elles ont également mis l’accent sur les possibilités offertes aux visiteurs de disputer des matchs amicaux sur place et de pouvoir s’entrainer selon les créneaux horaires choisis. Les clubs participants aux regroupements sportifs ont aussi à leur disposition la forêt de Chegga, à la périphérie nord de Chlef, pour peaufiner leur préparation.

Il est toutefois évident que ce pôle de préparation sportive incontournable a besoin d’être soutenu encore plus afin d’en faire un centre sportif de haut niveau pour les clubs et sélections nationales, tous sports confondus.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.