Ville de Chlef : La nécessité d’une révision du plan de circulation

04/03/2024 mis à jour: 13:00
1014

Mis en service en 2014, le plan de circulation de la ville de Chlef semble inopérant et dépassé par le flux important de véhicules qui convergent quotidiennement vers le centre-ville. 

Il nécessite donc, selon des spécialistes, une révision complète qui ne peut toutefois s’avérer efficace que si elle est accompagnée des infrastructures routières nécessaires, tels que les parkings à étages, les passerelles et  les voies d’évitement.

L’ancien plan de circulation, réalisé par une entreprise spécialisée, avait, rappelons-le, consisté à la mise en sens unique des quatre grands boulevards et la mise en place du stationnement unilatéral alterné des véhicules. 
A ceux-là s’ajoutait l’installation des feux tricolores qui devaient être généralisés sur d’autres axes routiers, en vain.

Cela a fonctionné pendant un certain temps et l’expérience a plutôt buté ensuite sur le manque  de nouvelles structures d’accompagnement pour fluidifier le trafic routier, au grand dam des usagers. De même, le stationnement alterné n’a pas été scrupuleusement respecté et le problème de bouchons persiste, surtout aux entrées sud de la ville de Chlef. 
 

Après 7h, il est quasiment impossible de trouver une place de stationnement, ce qui oblige souvent les usagers à se rendre vers les quartiers avoisinants pour pouvoir trouver une place disponible.

Par conséquent, il faudrait absolument se pencher sur la question afin de trouver les moyens de résoudre le problème de stationnement et de circulation au centre-ville, aggravé également par l’afflux massif  au quotidien  des bus de transport des voyageurs de la région.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.