Village natale de sa mère : Yacine Brahimi offre un stade au village d’Aït Bouada

07/08/2023 mis à jour: 10:21
19621

Une belle et inspirante initiative de la part de Yacine Brahimi, l’ex-international algérien de football, qui a financé la construction d’un stade dans le village d’Aït Bouada, situé dans la région d’Azzazga en Kabylie. 

La visite de Brahimi, vendredi dernier dans le village natal de sa mère, a été chaleureusement accueillie par les habitants de la région, qui ont exprimé leur gratitude et leur admiration pour son geste en faveur du développement du village de ses ancêtres.
 

La construction du stade représente un projet sportif significatif pour Aït Bouada, qui pourra ainsi disposer d’installations modernes pour les activités sportives et récréatives. 

En donnant le coup d’envoi des travaux, Yacine Brahimi a montré son engagement envers sa communauté et a exprimé son bonheur d’être dans ce village qui a une importance particulière pour lui en raison de ses racines familiales. 

Cette visite de Brahimi dans le village d’Aït Bouada est également un exemple inspirant pour les jeunes issus de l’immigration, car elle montre que l’on peut réussir dans la vie, tout en restant attaché à ses origines et en s’engageant pour le bien-être de sa communauté. 

Son acte philanthropique envers son village natal est un message d’espoir pour les jeunes de la région, les encourageant à poursuivre leurs rêves et à contribuer au développement de leur communauté.
 

Il est également intéressant de noter que ce n’est pas la première fois que Yacine Brahimi visite Aït Bouada. En 2015, il avait déjà manifesté son soutien en offrant du matériel médical de pointe pour la polyclinique du village et en faisant des dons à des associations locales. 
 

A l’été 2021, il avait même offert une ambulance entièrement équipée, que la population du village a mise à la disposition de l’unité de soins du village, et plus précisément à la polyclinique à qui il avait fait don de matériel médical. 

Le joueur d’Al Gharafa (Qatar) et ancien pensionnaire de la prestigieuse formation du FC Porto (Portugal), ne rate pas une occasion pour aider à l’essor de la population de la ville natale de sa mère, comme c’était le cas lors des désastreux feux qui ont ravagé la Kabylie à l’été 2021. 

Il avait accompagné, à l’instar des joueurs de la sélection nationale de football et du sélectionneur national, Djamel Belmadi, en opérant une quête et en récoltant du matériel pour les sinistrés. 

Une année auparavant, en pleine pandémie de Covid-19, Brahimi et plusieurs internationaux avaient contribué dans l’élan de solidarité en offrant notamment des respirateurs. 

Cette constance dans son implication démontre son attachement profond à sa communauté et son désir de contribuer activement à son développement. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.