Alors qu’ils étaient menés 1-0 dès la 18’ et ont même raté un penalty à la 41e minute, les hommes du coach Samir Zaoui ont bien réagi en deuxième mi-temps parvenant à égaliser par le jeune Benchouia (66’) et à inscrire le but de la victoire par Boukhena à la 90’+2.
Ce sursaut, ils le doivent surtout à l’incorporation judicieuse, à la 62’, de Bourdim et de Boukhena et au changement de la stratégie de jeu basée sur l’offensive à outrance et un pressing constant vers l’avant qui allaient obliger l’US Biskra à laisser des espaces libres et à subir la pression continue des Chélifiens.
«A la mi-temps, j’avais donné des consignes strictes à mes joueurs pour passer à l’offensive et exploiter à bon escient les carences de l’adversaire dans sa surface.
Ce qui a été fait, puisque nous avons non seulement égalisé, mais aussi ajouté un deuxième but dans les ultimes minutes de la partie. Le résultat est là car mes joueurs ont cru en leurs possibilités jusqu’à la fin du match et ont su revenir dans le match avec un ascendant psychologique, physique et tactique sur une équipe de Biskra qui est pourtant difficile à manier à domicile et qui menait d’ailleurs au score dès la 18’ sur penalty», a déclaré le coach Samir Zaoui en fin de match. Et d’ajouter que «le club chélifien commence à retrouver son équilibre avec des nouvelles recrues qui s’adaptent mieux au rythme de la compétition et des anciens de l’équipe qui apportent leur expérience et leurs connaissances au service du groupe». Il est vrai que l’USB a flanché dans les 25 dernières minutes de la partie après le réveil de l’attaque et du milieu de terrain de l’ASO, suite aux ajustements apportés par le staff technique à la pause, comme l’attestent les deux réalisations des Lions du Cheliff à la 66’ et 90’+2. L’égalisation, faut-il le signaler, a été obtenue par le jeune Benchouia sur une frappe enroulée suite à une action de son coéquipier Boukhena au milieu de la défense locale déstabilisée.
Le même Boukhena a inscrit le but victorieux à la 90’+2 sur une belle échappée après un long retrait de sa défense, avant de filer droit vers le but de l’USB et de mettre le ballon au fond des filets. C’est la deuxième victoire de la saison pour les Chelifiens qui affronteront le NC Magra samedi 23 novembre au stade Mohamed Boumezrag, avec la ferme intention de réaliser la passe de trois et de grimper encore au classement. Ils occupent actuellement la 9e place avec 11 points.