Vu sa position peu enviable au classement et sa médiocre prestation face à l’USM Khenchela, mardi dernier en match de retard, l’ASO se doit de bien réagir et d’enregistrer sa première victoire face à l’USM Alger, aujourd'hui à 16h, au stade Mohamed Boumezrag pour le compte de la 6e journée.
Pour ce faire, le coach Samir Zaoui est tenu d’aligner un groupe volontaire et combatif avec une attaque percutante, d’autant qu’il enregistre le retour de l’attaquant Evra après une blessure et dispose de tout son effectif.
Cependant, Evra, qui était la saison passée l’un des meilleurs buteurs du championnat national, n’a inscrit aucun but jusqu’à maintenant, parce que la ligne avant de l’ASO n’est plus ce qu’elle était. Il aura donc besoin, selon des techniciens avisés, du soutien efficace du deuxième avant-centre que le staff technique choisira pour ce rendez-vous importante face à l’USMA.
Un rendez-vous que les Algérois veulent absolument remporter dans la continuité de leur dynamique de résultats positifs dont la récente victoire (1-0) ramenée de Mostaganem.
La délégation de l’USMA est d’ailleurs présente à Chlef depuis jeudi, afin de bien préparer ce match à six points pour chacune des deux formations. Quoi qu’il en soit, les Chélifiens n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent rassurer leurs supporters inquiets et s’éloigner de la zone rouge. Ils occupent actuellement la 12e place avec 4 points, soit 4 nuls, une défaite et aucune victoire. En revanche, l’USMA est installée à la 3e place avec 11 points (3 victoires et 2 nuls).