Victimes des feux de forêts: La gendarmerie nationale appelle à contribution

25/07/2023 mis à jour: 00:30
1891

Dans un communiqué rendu public, aujourd'hui mardi, le commandement de la gendarmerie nationale appelle les citoyens et résidents des villages incendiés à se rapprocher de ses brigades. Le but est de reconnaitre l'identité des cadavres. 

" Suite aux incendies de forêts qui ont touchés plusieurs wilayas du pays, notamment Béjaia qui a enregistré le plus grand nombre de décès, le commandement de la gendarmerie nationale appelle les familles des victimes à se rapprocher des brigades de la gendarmerie nationale les plus proches afin de faciliter la reconnaissance des cadavres " , lit-on dans le communiqué du  commandement de la gendarmerie nationale. 

Rappelons que 34 personnes ont péri, dont dix militaires, et 192 autres ont été blessées, dans la nuit de dimanche à lundi, dans des feux de forêt qui se sont déclarés dans plusieurs communes de la wilaya de Béjaïa et d'autres wilayas du pays.  Les victimes civiles enregistrées à Béjaïa sont originaires de Beni K’sila (9 décès), de Toudja (7 décès) et d’Akbou (1 décès) et de Sidi Aïch (1 décès). 

Parmi les blessés, on dénombre 25 militaires dans un campement à Beni K’sila et 56 civils de la même localité ainsi que d’Adekar et d’El Kseur. Un premier bilan provisoire établi dans la journée d’hier faisait état de 15 morts et 26 blessés, en sus des 1500 citoyens évacués après que les flammes ont atteint leurs habitations. 

Selon le dernier  communiqué du ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, les services de la Protection civile ont réussi à éteindre la majeure partie des feux de forêts, représentant 80% des foyers incendiaires.  Les foyers restants sont sous contrôle. 


 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.