Verts d’Europe : Hadjam et Aït Nouri écartés pour avoir jeûné

04/04/2023 mis à jour: 01:02
1029

Nouvellement international Algérien où il a enregistré sa première cape avec les Verts, Lundi dernier face au Niger dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2024, le jeune Jaouen Hadjam a connu un retour difficile au sein de son club de Ligue 1 Française, le FC Nantes.

Le jeune défenseur latéral a été en effet écarté du groupe nantais, qui a été défait à domicile, dimanche face Reims (0-3). Beaucoup d’encre a coulé à ce propos, et certains sont même aller dans leur spéculation a affirmé que c’est son choix pour les Verts, qui lui a valu cette sanction.

Une polémique vite estampée par Antoine Kombouaré, le coach du FC Nantes, qui a précisé que cette décision avait trait à la décision de l’Algérien de jeûner le jour du match. «Dans la semaine, il n’y a pas de soucis pour ceux qui jeûnent, je suis prêt à les soutenir. Il y a du soutien, il y a de l’écoute.

On sait que c’est une période pas facile. Mais le jour du match, il ne faut pas jeûner. Il y a beaucoup d’intensité, il faut être prêt. Et ceux qui jeûnent ne sont pas dans le groupe. Je ne veux pas qu’ils se blessent. Hadjam ? C’est son choix, je le respecte, il n’y a pas de sanction mais j’ai un cadre», précise le technicien.

Idem pour Aït Nouri

Un autre joueur a fait les frais de son choix de jeûner en pleine compétition. Il s’agit de l’autre nouveau international Algérie et sociétaire des Wolves, en l’occurrence Rayane Ait Nouri. Le latéral gauche du club anglais s’est en effet vu écarter du groupe pour le match de championnat de samedi, pour avoir décidé de jeûner le jour du match, poussant son coach à l’écarter.

La 100e en Ligue 2 pour Oukidja !

Portier du FC Metz depuis quelques saisons, et avec lequel il a connu une relégation en Ligue 2 l’été dernier, le portier international algérien, Alexandre Oukidjaa, fêté samedi soir sa 100e apparition en Ligue 2, tout clubs confondus.

Le gardien algérien de 34 ans, qui a prolongé de deux saisons supplémentaire son bail avec le FC Metz, a en effet disputé 100 matchs en ligue 2 durant sa carrière. Sur ses 100 rencontres en Ligue 2, Alexandre Oukidja en a disputé 63 avec le FC Metz et 36 sous les couleurs du le RC Strasbourg Alsace, et une seule rencontre avec le FC Gueugnon, son club formateur.

En parallèle, Oukidja n’est qu’à un match de sa 100e en Ligue 1, avec 99 rencontres dont 82 avec Metz et 17 avec Strasbourg. Cela passe toutes-fois par un prolongement de sa carrière, à 34 ans, et surtout un retour en Ligue 1 via Metz ou un autre club.

Adam Ounas rechute avec Lille !

Le milieu de terrain des Verts, Adam Ounas, semble poursuivi par la guigne. Tout juste remis d’une blessure à la cuisse, qui l’a privé de la dernière double confrontation face au Niger (Eliminatoires CAN-2024), Ounas a rechuté dimanche lors du match entre Lille et Lorient dans le cadre du championnat de France de Ligue 1.

Titulaire, après avoir disputé 17 minutes face à Lyon, juste avant la trêve internationale, Ounas a dû céder sa place face à Lorient après une demi-heure de jeu, en contractant une blessure à la cuisse, cause de ses derniers soucis. L’international algérien sera fixé dans les toutes prochaines heures sur la durée de son indisponibilité.

Pour rappel, dans un récent rapport, Ounas figurait dans le top 10 des joueurs contractant le plus de blessures en championnat de Ligue 1, en compagnie d’un autre international algérien, à savoir le défenseur latéral de l’OGC Nice, Youcef Atal.

Guitoun pisté par le RC Lens

Etincelant avec les Verts, Lundi dernier pour sa première cape avec l’Algérie, le nouveau défenseur latéral et sociétaire de Bastia (Ligue 2, France) Kevin Guitoun a vu sa cote grimper en flèche, au point d’attirer la convoitise de plusieurs clubs.

Selon plusieurs médias français, le néo-international algérien est pisté par plusieurs formations de la Ligue 1 en prévision du mercato estival. Et parmi les prétendants, figure notamment l’actuel dauphin du PSG au classement de la Ligue 1, à savoir le RC Lens.

Une belle opportunité pour Guitoun qui a de fortes chances de se retrouver sous les feux des projecteurs sous peu, avec cette opportunité de donner une autre dimension à sa carrière, à l’âge de 27 ans, en disputant notamment une compétition européenne dès la saison prochaine.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.