Vente de stupéfiants : Grosses saisies à Boumerdès

01/03/2025 mis à jour: 18:14
595

Les coups de filet contre les réseaux de vente de drogue s’enchaînent à Boumerdès. La sûreté de wilaya a annoncé, hier, la saisie d’une quantité de 13 320 comprimés de psychotrope et 1,5 kg de kif traité à Boudouaou.

L’opération s’est soldée également par l’arrestation de 7 individus âgés de 31 à 47 ans, la récupération d’un véhicule, des armes blanches et une importante somme d’argent. Un autre coup de filet, mené deux jours auparavant à Bordj Menaïel, a permis la saisie d’une quantité de 5,6 kg de drogue, indique la même source.

La vente et la consommation de stupéfiants ont pris des proportions alarmantes ces dernières années. Le mois passé, 306 personnes impliquées dans ce type de crime ont été arrêtées par la police locale qui avait fait état de la saisie de 4864 comprimés de Prégabaline durant la même période.

Malgré les campagnes de sensibilisation contre ce fléau, beaucoup de jeunes s’adonnent encore à la consommation de ce poison très nocif pour la santé humaine. Les conséquences sur la société sont incalculables. Certains experts soulignent que 70% des crimes, 20% de l’échec scolaire, 50% des violences sont dus à la consommation de drogues.

D’où la nécessité, selon eux, de renforcer la prévention et d’élaborer une stratégie nationale en impliquant toutes les parties, notamment la famille, l’école, les associations, la mosquée, les médias, etc. 

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.