Vente de manuels scolaires à Blida : Signature de conventions avec 19 bibliothèques

13/09/2023 mis à jour: 11:43
1521
Photo : D. R.

Le Centre de distribution et d’édition pédagogique de Blida a signé des conventions avec 19 bibliothèques de la wilaya pour la vente des manuels scolaires, afin de rendre ces derniers disponibles et les rapprocher des acheteurs, a-t-on appris auprès de responsables de ce centre.

L’objectif de cette opération est de «rapprocher le manuel scolaire des élèves et de leur permettre de les acquérir dans les meilleures conditions possibles», a indiqué le directeur du Centre, Aït Kaci Mesbah.

Il a également fait part de l’ouverture de plusieurs points de vente de livres scolaires à travers des centres culturels, à l’instar du centre Mohamed Khedioui et Hadj Mohamed de la cité El Wouroud du chef-lieu  de wilaya.

Ces points de vente s’ajoutent à la foire des fournitures scolaires, abritée depuis quelques jours par le parking du complexe Mustapha Tchaker et qui fait l’objet d’une affluence considérable des parents et de leurs enfants, venus acquérir leurs besoins avant la grande effervescence de la rentrée scolaire. M. Aït Kaci a affirmé la «disponibilité» des manuels scolaires en «quantités suffisantes», y compris le livre d’anglais de la 4e année primaire imprimé pour la première fois cette année.

«Les prix des livres proposés au niveau de ces points de vente est le même que ceux pratiqués au niveau des établissements scolaires qui assurent, également, cette prestation», a précisé le même responsable, assurant que les prix des manuels scolaires sont les mêmes que ceux appliqués l’année passée.

Une grande affluence est enregistrée au niveau de ces points de vente qui ont permis aux parents d’élèves d’acquérir des livres scolaires en toute tranquillité, tout en ayant une idée sur le programme scolaire avant la rentrée, «de quoi aborder la nouvelle rentrée en toute quiétude», ont estimé de nombreux parents d’élèves.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.