Vainqueurs du MCEB (2-1) : Les Chélifiens remportent une précieuse victoire

04/03/2024 mis à jour: 12:37
477

Même s’il  reste encore à améliorer l’efficacité globale de l’équipe, l’ASO Chlef a pu  tout de même  gagner (2-1) le match qu’il ne fallait pas perdre face au MC El Bayadh, samedi, au stade Mohamed Boumzerag, devant ses  nombreux supporters.

Du coup, elle se hisse à la 12e place avec 23 points, ce qui lui permet de souffler un peu et d’aborder  la suite du parcours et le prochain match de Coupe d’Algérie face à l’US Biskra, ici à Chlef, avec sérénité et un bon moral. 
En effet, devant une formation accrocheuse d’El Bayadh, qui se défend bien à l’extérieur, les Chélifiens ont réussi à ouvrir le score à la 31’ par Evra, lequel idéalement servi par Yacine Alliane a inscrit un magnifique but de la tête. Les coéquipiers de Nessakh ont accentué leur domination et parviennent à ajouter un 2e but juste après la pause par Bourdim sur penalty. 

Ils auraient pu aggraver le score sur deux occasions franches mais ils se sont contentés du score acquis qui sera réduit par le Mouloudia d’El Bayadh dans le temps additionnel (90’+8), sur penalty. 

L’effectif aligné contre le MCEB était, signalons-le, amputé de deux titulaires du compartiment défensif, en l’occurrence Edwin et Hamra. Cependant, le onze rentrant des Lions du Chéliff s’est bien acquitté de sa mission dont l’essentiel était la victoire pour sortir de la zone dangereuse au classement. Ce qui a été fait pour le moment, en attendant les prochaines sorties en championnat face au MCA et l’ESS. 

Tout en se réjouissant du résultat enregistré par son équipe, le coach de l’ASO, Cherif Hadjar, estime qu’il va falloir se mobiliser encore plus pour poursuivre la dynamique positive et améliorer davantage le classement du club. 

Sur le prochain match de Coupe d’Algérie face à l’US Biskra, vendredi 8 mars au stade Mohamed Boumzerag, il a fait savoir que ses protégés sont déterminés à poursuivre l’aventure dans l’épreuve populaire, sachant qu’ils sont les vainqueurs du trophée 2023.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.