Vainqueurs 2-0 face à l’ESM : Les Chélifiens ont réagi de belle manière

09/12/2024 mis à jour: 09:39
361

En fait, les Chélifiens qui étaient dans le besoin impérieux d’une victoire à domicile se sont imposés 2 à 0 dans le derby de l’ouest. Ils ont très bien réagi et fourni une excellente prestation face à l’ES Mostaganem, samedi, au stade Mohamed Boumezrag, devant une assistance nombreuse.

Les Mostaganemois qui cherchaient apparemment le nul, ont tenté de revenir au score mais ils se sont heurtés constamment  à une défense Chélifienne intraitable  avec son portier Medjadel au mieux de sa forme, se distinguant par ses parades et ses interceptions réussies dans presque toutes les balles aériennes.

En plus du score sans appel de 2 à 0, la victoire a été acquise avec la manière et sur de superbes actions collectives et individuelles ayant amené les deux buts. D’abord, dans le temps additionnel de la première mi-temps lorsque sur une percée sur l’aile gauche, l’attaquant Mustapha Allili adressa un ballon en retrait sur le buteur Evra Agbagno qui n’eut aucune peine à mettre le cuir au fond des filets (45e+ 2) pendant que le gardien de but de l’ESM était archi battu.

Il y a eu  ensuite la deuxième réalisation à la 90e+4, considérée comme un beau but de la rencontre, à l’actif du duo Larbi-Sadahine incorporés  en deuxième mi-temps. En effet, le jeune Larbi, suite à une action bien travaillée par les milieux de terrain Bourdim et Edwin, offre une passe en or (enroulée) à Sadahine qui s’est présenté seul devant le gardien Hanane avant de pousser le ballon dans le but, laissant le portier adverse pantois.

Ce sont là les faits marquants de la partie voir l’aboutissement de l’ascendant des Chélifiens sur leur adversaire, surtout en seconde période. Les hommes du coach Samir Zaoui ont sans doute gagné la bataille du milieu de terrain avec Bourdim, Farhi, Edwin et Bounoua, grâce au travail gigantesque effectué à ce niveau.

Ce travail, de l’avis de tous, a été un élément clé dans la réussite et l’efficacité du dispositif offensif  ayant permis de remporter cette précieuse victoire. Une victoire qui, selon l’entraineur Samir Zaoui, est la conséquence de la volonté et la motivation de son groupe qui voulait ardemment garder les trois points à Chlef.

Il s’est réjoui de ce succès qui aura, dit-il, des répercussions positives sur le moral de ses joueurs qui vont effectuer deux déplacements consécutifs face à la JSS et le MCA avant de recevoir la JSK.
L’objectif  du coach Samir Zaoui est de terminer la phase aller avec un total de 20 points, sachant que son équipe occupe actuellement  la 7e place avec 15 points.
           
  
 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.