Vainqueur du Paradou AC (2-1) : Le CS Constantine reprend la place de dauphin

08/04/2024 mis à jour: 15:23
1017
Le néo-international Madani offre la victoire à son équipe

Le CS Constantine a repris provisoirement la place de dauphin au classement général de la Ligue 1, à la faveur de sa victoire sur le Paradou AC (2-1), samedi en clôture de la 22e journée. La formation de la ville des Ponts suspendus a fait l’essentiel de la rencontre en première période.

 L’équipe est entrée rapidement dans le match ouvrant le score par Benchaïra (3’). Les Académiciens ont nivelé la marque un quart d’heure plus tard, sur un penalty transformé par Hamidi (18’), mais les hommes d’Abdelkader Amrani ont repris l’avantage en fin de première période grâce à un but du néo-international Madani (43’). Les Sanafir auraient l’emporter par un score plus large n’était l’excès de précipitation et le manque de concentration dans la dernière touche surtout par Temine. 

En revanche, les visiteurs n’ont pas été menaçants en seconde période malgré une bonne maîtrise du ballon au milieu du terrain. Les meilleures tentatives étaient sur les balles arrêtées, notamment par Boulbina. L’entraîneur adjoint du CSC, Azzedine Rahim, a estimé que cette victoire permettra à son équipe de rester dauphin et d’envisager une place sur le podium. «Nous avons réalisé une victoire importante qui nous permettra de consolider notre position de dauphin. 

Les joueurs étaient bien concentrés sur le terrain et ont appliqué les consignes du coach. Nous sommes bien entrés dans le match, puis on a réagi après l‘égalisation. On aurait pu ajouter d’autres buts en seconde période. En revanche, l’adversaire, malgré une bonne maîtrise du ballon au milieu, n’a pas été menaçant sauf sur les balles arrêtées», a déclaré en substance Azzedine Rahim en fin de partie.

 Désormais, l’équipe se concentre sur son prochain match de Coupe d’Algérie contre l’Etoile de Ben Aknoun, samedi prochain à Oran. L’équipe rejoindra la ville d’Oran mercredi, soit juste après les fêtes de l’Aïd, pour préparer le match des quart de finale, prévu samedi (17h30) au stade Miloud Hadefi d’Oran. L’équipe du CSC sera encore une fois privée de son attaquant Khaldi, victime d’une déchirure musculaire.    

Copyright 2024 . All Rights Reserved.