Vainqueur du CS Constantine (1-0) : L’ASO confirme sa bonne forme

02/10/2023 mis à jour: 02:39
676

Le CS Constantine a fait les frais de la bonne santé des Chéliffiens en concédant une défaite sur le score de 1-0, samedi soir, au stade Mohamed Boumezrag, devant un public nombreux. 

C’est la nouvelle recrue, le Togolais Agbagno qui, pour son premier match avec l’ASO, a inscrit l’unique but de la rencontre et de la victoire du club chélifien qui partage ainsi le fauteuil de leader avec la JS Saoura avec 7 points. En fait, ce résultat ne fait que confirmer le bon départ en championnat des coéquipiers de Edwin puisqu’ils ont remporté leurs deux matchs à domicile face au CSC et le MCO et obtenu le nul contre l’ES Ben Aknoun à Alger. 

Dans un match aussi difficile et indécis, l’ASO a su exercer une forte pression sur la défense du CSC dès le coup d’envoi de la partie en réussissant à ouvrir le score dès la 21’ sur une reprise magistrale du Togolais Agbagno, sur une action collective de l’attaque et du milieu de terrain de l’ASO. Loin de se décourager, les joueurs du CSC ont tenté de niveler la marque mais ils n’ont pu prendre à défaut une défense locale bien organisée et bien en place. 

La deuxième mi-temps n’apportera aucun changement au tableau d’affichage, car l’ASO a su conserver son avantage sur un score étriqué et le CSC ne parviendra guère à prendre à défaut la ligne défensive chéliffienne intraitable dans sa surface. Le coach de l’ASO, Abdelkader Yaiche, qui a félicité ses joueurs pour cette victoire, a reconnu que son équipe a joué devant une solide formation du CSC qui, a-t-il dit 
 

«nous a posé des problèmes au milieu du terrain et a créé aussi des occasions de but en deuxième mi-temps». Le staff technique du club chéliffien a de bonnes raisons d’être satisfait car son équipe enchaîne les résultats positifs en ce début de championnat, même si la ligne offensive manque toujours de finition et d’efficacité dans le dernier geste. Toutefois, l’équipe continue sa progression et réalise de bons résultats avec l’ambition de mieux faire malgré le manque criant de moyens financiers.  
 

A noter que lors de la prochaine journée, l’ASO Chlef ira affronter le MC El Bayadh, samedi 7 octobre, à 15h45.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.