Vaccin antigrippal : 17 600 doses administrées à Tizi Ouzou

25/11/2023 mis à jour: 09:08
1986

Pas moins de 17 600 doses du vaccin contre la grippe saisonnière ont été administrées à travers les différents centres de santé de la wilaya de Tizi Ouzou depuis le début de la campagne vaccinale fin octobre dernier. 

C’est ce qui ressort des estimations rendues publiques par la direction de la Santé (DSP). Selon la même source, cela représente un taux d’un peu plus de 33% du total des doses dont a bénéficié la wilaya qui est, pour rappel, de 52 000 unités. Les représentants de la DSP ont, par ailleurs, lancé un appel, via les ondes de la radio locale, en direction des personnes dites «vulnérables» et en âge d’être vaccinées afin de se rendre dans toutes les structures de santé de la wilaya où le vaccin antigrippal est disponible. On rappellera aussi, à cet effet, que cette vaccination annuelle concerne essentiellement les personnes âgées de plus de 65 ans, celles atteintes de maladies chroniques, les femmes enceintes et autres personnels de la santé.

 La DSP souligne que le vaccin est disponible gratuitement au niveau des centres de santé et des polycliniques, affirmant, au passage, qu’il est aussi disponible à l’Institut Pasteur d’Alger et que «l’idée de rupture de stock est absolument à écarter ». Il y a lieu de noter également que la campagne de vaccination se poursuivra jusqu’à mars prochain.  
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.