Utilisation négative d’Internet : Campagne de sensibilisation pour les enfants

18/04/2023 mis à jour: 01:55
520

La sûreté de wilaya d’Alger a organisé, en coordination avec les services de la Gendarmerie nationale, des actions de sensibilisation en direction des jeunes, des écoliers et de leurs parents sur les dangers de l’utilisation négative d’Internet par les enfants, a indiqué un communiqué des mêmes services.

 Ces actions interviennent dans le cadre de la campagne nationale de sensibilisation lancée par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) sur les dangers de l’utilisation négative d’Internet par les enfants. 

Organisées au profit des jeunes et des écoliers des trois paliers éducatifs en présence de leurs parents, ces actions de sensibilisation prévoient notamment des interventions données par des cadres de la sûreté d’Alger portant des explications détaillées sur l’utilisation négative d’Internet, appuyées par des exemples. 

Des recommandations et des conseils ont été donnés au niveau des barrages sécuritaires et des points de contrôle en vue de sensibiliser les parents sur la nécessité de faire preuve de vigilance en ce qui concerne le contrôle de leurs enfants durant l’utilisation de cette technologie. 

Par ailleurs, des cadres de la sûreté de la wilaya d’Alger ont participé à cette campagne sur les différents supports médiatiques à ŕsavoir, entre autres : organisation de plateaux et d’émissions sur le sujet en focalisant sur l’impact de l’usage abusif de cette technologie sur le comportement et l’apprentissage scolaire des enfants.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.