Qualifiée aux 16es de finale en battant l’US Tlemcen chez lui, l’USM Sétif, ce doyen des clubs sétifiens initié à la politique de formation depuis sa création recevra cet après-midi au stade 8 Mai-1945 à Sétif recevra cet après-midi le Mouloudia d’Oran.
Même si l’USMS évolue depuis quelques années déjà au palier de l’Inter-régions, elle n’a rien perdu de sa popularité. Ce club où ont été formés et ont porté ses couleurs plusieurs grands joueurs, dont ceux ayant rejoint les rangs de la glorieuse équipe du FLN, les regrettés Rachid Mekhloufi et Abdelhamid Kermali, pour ne citer que ceux-là. Et plusieurs autres ayant rejoint les rangs du club de l’Entente.
L’USMS est classée à la 4e place avec un total de 22 points après avoir disputé 14 journées de championnat Inter-régions groupe Centre-Est à ce jour. Drivé par le valeureux et expérimenté technicien et ancien joueur d’élite Abdelouahab Abed (61 ans), ce dernier affirme avoir préparé le plus normalement du monde ce grand rendez-vous dans l’histoire du club.
Car après avoir disputé une demi-finale à l’aube de l’indépendance face à Mostaganem et ensuite joué la finale de 2005 face à l’ASO Chlef, les coéquipiers du capitaine Zakaria Benhocine puiseront aux fins fonds de leurs ressources mentales pour jouer sans pression.
Avec certaines absences de joueurs titulaires, l’entraîneur Abed saura les remplacer avec ce qu’il a sous la main. Pour le club à la grande histoire footballistique, le MC Oran, il rencontrera l’USMS, un club connu et réputé sur la scène nationale.
Il se présentera à Sétif alors que son entraîneur franco-malien, Eric Chelle, est annoncé du côté de la sélection des Super Eagles, avec sa composition habituée à produire son jeu plaisant et percutant, où il sera aidé par ses nombreux fidèles supporters qui se sont déplacés pour le soutenir. La confrontation sera dirigée par le jeune arbitre Oussama Mekfoudji. Du spectacle et du suspense en perspective.