Le dernier match de mise à jour du calendrier du championnat national de Ligue 1 opposant aujourd’hui (à 17h) l’USM Alger à l’USM Khenchela pour le compte de la 13e journée, aura lieu au stade Nelson Mandela de Baraki à huis clos, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel.
Cette décision intervient après la sanction infligée par l’instance qui gère la compétition au club de Soustara. «La commission de discipline de la LFP a infligé un match à huis clos pour la formation de l'USM Alger. Ainsi, la rencontre de la mise à jour de la 13e journée opposant l'USMA à l'USMK aura lieu à huis clos au stade Nelson Mandela, le mercredi 5 février 2025 à 17h», indique l'instance chargée de la gestion de la compétition dans un communiqué publié sur son site officiel.
Le match devait se dérouler initialement au stade du 5 Juillet, mais il a été délocalisé à Baraki pour préserver la pelouse de l’enceinte olympique qui abritera samedi prochain le match de Supercoupe entre le MC Alger, champion d’Algérie, et le CR Belouizdad, vainqueur de la Coupe d’Algérie.
Ainsi, les Rouge et Noir boucleront la phase aller sans l’apport de leur public, eux qui en ont pourtant énormément besoin dans le but de terminer la phase aller sur le podium.
Les capés de Nabil Maâloul se doivent donc de retrousser les manches pour espérer remporter les trois points et rejoindre la JS Kabylie au classement général. A rappeler que le début de la manche retour est prévu les 11 et 12 février prochain.