USMA : Nouvelle saison, nouveau challenge

03/08/2023 mis à jour: 14:36
1871
Les Rouge et Noir, en présence des nouvelles recrues, se préparent à relever d’autres défis

Après un repos mérité de 15 jours, les choses sérieuses ont bel et bien commencé pour les joueurs de l’USMA, qui avaient repris les entraînements, avant-hier mardi, au stade Omar Hamadi, avec un effectif de 24 joueurs qui comprend neuf nouvelles recrues et deux joueurs espoir et qui a connu l’absence du capitaine Belaid, toujours indécis sur son avenir avec le club belge Saint-Trond VV, compte tenu des négociations qui n’ont pas encore abouti avec la direction de l’USMA. 

En effet,  le propriétaire japonais du club  Saint-Trond VV est prêt à payer  450 000 euro pour la clause liberatoire. Or, la direction de l’USMA compte revoir le salaire du joueur à la hausse, un prolongement du contrat et une réévaluation de la clause libératoire. Belaid n’était pas le seul absent, puisque Meziane et Belkacemi n’ont pas encore décidé de leur avenir avec l’USMA, contrairement à Chita, Benzaza et Ait El Hadj qui avaient prolongé. 

La première séance d’entraînement a été ouverte aux supporters qui avaient accueilli l’équipe de fort belle manière, dans une ambiance de communion. Benchikha compte maintenir le rythme d’une seule séance d’entraînement par jour, à la première semaine et programmer un stage à partir de la prochaine semaine, où il entamera un cycle de bi-quotidien. Les entraînements se poursuivront au stade Omar Hamadi  et l’équipe s’installera dans un des hôtels d’Alger. La vitesse de croisière connaîtra une accélération à partir du 16 août, date de l’entame du stage de préparation intersaison, qui se déroulera à antalya (Turquie), qui sera consacré au volet technico-tactique avec la programmation des matchs amicaux. 

L’entraîneur Abdelhak Benchikha, qui avait pris le train en marche la saison passée, a insisté cette saison pour combler toutes les défaillances et lacunes qu’il avait enregistrées. D’ailleurs, c’est lui qui avait veillé à l’opération de recrutement, en optant pour dix joueurs dans divers compartiments et selon le bilan qui l’avait établi. De son côté, la direction de l’USMA, qui a connu un changement d’organigramme, a préféré opter pour un poste de manager général confié au technicien Toufik Korichi à la place Reda Abdouche qui occupait le poste de directeur général.
 

Dix recrues…  en attendant un ghanéen 

Avant l’entame de la première séance d’entraînement, l’USMA a présenté les nouvelles recrues que tous les supporters attendaient avec impatience. Loin des grands shows médiatiques, la présentation s’est faite à la salle des conférences, par le biais du président Sid Ahmed Arab et le manager Toufik Korichi. Quatre joueurs ont signé pour deux ans, il s’agit du gardien Kamel Soufi (MCO), l’arrière -gauche Juba Chirani  (O Akbou), l’attaquant Mohamed lamine Bouziane (Monastir) et Islem Fettouhi (ASO). 

Quatre autres  joueurs se sont engagés pour trois ans, il s’agit du milieu de terrain Omar Embarek (El Bayadh), le milieu de terrain Sekou Konaté (Stade Malien), le latéral Oussama Barkat (MOC) et le milieu de terrain Kheireddine Toual (RCA), alors que le défenseur Hocine Dehiri a signé pour une une année en prêt (PAC). L’ancien joueur du Club Africain Nabil Lamara n’a pu être présenté pour une raison personnelle qui l’avait empêché d’assister. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.