USMA – MCEB : Soustara vise les trois points

27/08/2022 mis à jour: 18:54
1065

L’USM Alger entamera sa nouvelle saison cet après-midi, à partir de 17h, au stade Omar Benrabah de Dar El Beïda (Alger) face au nouveau promu, le MC El Bayadh. Un début que les Usmistes veulent victorieux afin de lancer leur saison sur de bonnes bases. 
 

Les Rouge et Noir semblent avoir bien «travaillé», notamment en Tunisie et aussi prêts pour ce premier match du championnat. Toutefois, le coach Boualem Charef a mentionné que la chaleur des derniers jours a quelque peu influé sur ses joueurs, mais le sérieux de ces derniers va leur permettre d’entamer la rencontre d’aujourd’hui dans les meilleures conditions possibles. Il ajoutera par la suite : «Jusqu’à présent, on ne connaît pas réellement le niveau de notre équipe, car ça sera le premier match officiel. L’aspect moral sera important surtout au niveau de la concentration. La volonté sera là, la motivation aussi, mais la concentration doit absolument suivre les efforts physiques des joueurs. 
 

Tous les joueurs sont prêts, hormis deux éléments dont l’un est suspendu et l’autre blessé. Néanmoins, il y a des éléments qui vont combler leur absence. On espère seulement que l’on pourra gérer ce match comme nous on le veut. On souhaite la victoire pour notre équipe et nos supporters». Concernant l’adversaire, qui reste une véritable surprise pour l’ensemble des puristes de la balle ronde avec notamment trois accessions en trois ans, le coach de la formation de Soustara précise : «La formation du MC El Bayadh a un style de jeu différent auquel sont habitués ses adversaires. Nous allons essayer de nous adapter à leur jeu. Peut-être que cela pourrait prendre plus de temps pour trouver les solutions, notamment au niveau offensif. Souvent, ce genre de formation vont jouer défensivement et opérer par des contres. 

Cela, les joueurs le savent et se sont entraînés afin de faire face à ce genre de situation. Nous devons avoir meilleur rendement que notre adversaire et aussi on devra évoluer mieux que lors de nos précédents matchs. Une victoire pourrait donner plus de confiance aux joueurs et aussi de la volonté en vue des prochains rendez-vous». Il est peut-être utile de rappeler que cette première confrontation comptant pour la saison 2022/2023 entre l’USM Alger et le MC El Bayadh sera dirigée par le quatuor Gamouh, Tamrabet, Belout et Hansal. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.