USMA : Le club doute mais ne désespère pas

12/03/2023 mis à jour: 16:44
486

L’USMA, club scindé en deux groupes, a rejoint Alger, hier, après un long voyage entamé à 20h (19h heure algérienne) et une escale à Istanbul, pour arriver à 10h pour le premier groupe et 15h pour le deuxième.

 Il faut dire, que le talon d’Achille, pour cette équipe, a été le choix de ne pas programmer un vol spécial, faute de non-disponibilité, et se rabattre sur l’option d’un vol normal, qui a dû laisser des séquelles de récupérations et par conséquent s’est répercuté sur le rendement de l’équipe, qui a apparu comme perdue au Dobsonville Stadium, pour qu’à la fin elle enregistre une défaite avec un goût très amer sur un score de 2-0. 
 

Le coach Benchikha n’y a pas été par trente-six mille chemins pour expliquer la défaite, mais a préféré résumer son analyse par : «C’est un non-match... je n’ai pas reconnu mon équipe.» Une phrase qui en dit long sur la prestation des coéquipiers du capitaine Belaid, qui a été en dessous de la moyenne, avec à la clé, juste une seule occasion de scorer dans les dernières minutes par l’entremise du remplaçant Zouari, qui d’un tir cadré a failli réduire le score. 

L’entraîneur en chef a préféré aussi assumer la responsabilité entière de l’échec, qui a fait perdre à son équipe la première place du groupe A, et n’a pas voulu trop s’étaler sur les conditions climatiques, même si ce chapitre peut être une conséquence logique à la défaite des Rouge et Noir, car jouer à une altitude de 1730 mètres, une humidité à 52%, une température à 26 degrés et de surcroît à 15h, cela n’arrange guère les affaires du coach, qui même s’il a essayé de booster ses joueurs, ces derniers ne répondaient pas à ses orientations, étant donné qu’ils jouaient contre deux adversaires le Marumo habitué à ces conditions et la nature qui n’a pas été clémente avec eux. 
 

La facture était de deux buts encaissés sur des erreurs de débutants, sans que le «goalkeeper» adverse ne soit inquiété. L’après- match a connu une ambiance morose et toute la troupe ne pensait qu’au retour au bercail pour oublier cette défaite et préparer le match du HB Chelghoum Laïd pour le compte de la 19 e journée de la Ligue 1, qui se déroulera, demain, au stade Omar Benrabah de Dar El Beida. Les joueurs ont repris  les entraînements, hier, à 17h pour préparer un match dont les points paraissent à leur portée… Une victoire plus que primordiale pour entamer trois jours après, un autre long périple qui les mènerait en Zambie et plus précisement à Ndola, qui sera le théâtre de la confrontation qui opposera l’USMA à St Eloi Lupopo, pour le compte de la cinquième journée du groupe A de la Coupe de la Confédération, et essayer de desserrer l’étau de l’adversaire classé à la troisième place avec 4 pts et une différence de 3 pts avec l’USMA.

B. L.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.