USM Sétif 0 MC Oran 1 : Qualification oranaise acquise sur penalty

13/01/2025 mis à jour: 09:41
299

L’écart de niveau n’était pas apparent entre les deux équipes sur le terrain. C’est le match type de Coupe d’Algérie. Jouant à deux paliers en dessous de leurs adversaires du jour, les poulains de Abdelouahab Abed n’ont pas à rougir de cette élimination devant un ténor du football national. 

Le (seul) but de la partie de ce 16e de finale synonyme de qualification des Hamraoua fut marqué sur penalty en 2e mi-temps (53’) renseigne si besoin est de la valeur intrinsèque de l’USM Sétif en tant que club à l’histoire glorieuse, en dépit de sa longue résidence dans les paliers inférieurs de la pyramide footballistique nationale. Le début du match fut à l’avantage des locaux où plusieurs actions offensives furent enregistrées. N’étaient les interventions salvatrices en première période du portier Chemseddine Rahmani et de ses défenseurs aux tentatives dangereuses des Mouassi, Barouche et Douib, le score aurait pu être autre que celui acquis à l’issue de la 1re mi-temps. 

Pendant ce temps, les hommes d’Eric Chelle se cherchaient sur le terrain. Seul le longiligne attaquant Karim Arribi a eu une réelle opportunité pour ouvrir le score qui fut mal négociée à la conclusion. Après la pause-citron, au vu de leur prestation transparente et certainement sermonnés par leur entraîneur qui ne voulait pas quitter son club avec une élimination, les coéquipiers du capitaine et ex-sociétaire de l’ES Sétif Merouan Dehar sont revenus avec plus de motivation et d’application. Leurs actions offensives étaient plus incisives. Le tacle naïf du défenseur des Grenat commis sur l’attaquant ivoirien Mohamed Sylla dans les 16,5 m coûta un penalty exécuté magistralement par le spécialiste Dahar. Remis en confiance après ce but providentiel, Arribi rata une occasion réelle sur corner combiné de tuer le match.

 Ce ratage additionné aux incessantes et judicieuses consignes tactiques de leur coach Abed, les joueurs sétifiens, avec un peu plus de métier et de concentration, auraient pu revenir à la marque en confectionnant des combinaisons collectives de haute facture. La fin de la partie fut sifflée consacrant la qualification du Mouloudia d’Oran. Bonne continuation pour le vainqueur lors des prochains tours de Coupe et beaucoup de chance et de réussite à l’USMS pour la suite du parcours en championnat.

 

NRB Touggourt (IR) - MC El-Bayadh (L1)  0-2
USMB-Abbès (IR) - CR Témouchent (L2)   0-1
JSM Béjaia (IR) - AE El-Eulma (IR)     0-1 (AP)
ES Sétif (L1) 32) - JSD Jijel (L2)   1-0 
JS Kabylie (L1) - USM El Harrach (L2)  0-1
CR Béni Tamou (IR) - IRB Sedrata (IR)     1-0
ESM Koléa (L2) - US Biskra (L1)             0-0 
(USB qualifiée au TAB 4-2)
US Chaouia (L2) - IRB El Kerma (IR)          2-1
USM Sétif (IR) - MC Oran (L1)                         0-1
ES Mostaganem (L1) - JSM Tiaret (L2)  (2-1 AP)
USM Annaba (L2) - MO Béjaïa (IR)0-1
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.