USM Harrach : Quatre défenseurs recrutés d’un coup

22/06/2022 mis à jour: 02:26
1491
Photo : D. R.

La direction de l’USM Harrach sous la conduite de son président, Mohamed Lefki voit grand pour la nouvelle saison 2022/2023, en se fixant l’accession comme objectif, après s’être contentée du maintien depuis sa rétrogradation en Ligue 2 en 2018, frôlant même de peu une descente en 3e division lors des trois premières saisons.

Annonçant son ambition de jouer l’accession, l’ancien président du CSA qui a pris les destinées de la SSPA en début de saison écoulée, Mohamed Ameziane Lefki a décidé de mettre le paquet sur le plan financier, en investissant de l’argent dans le but de réussir son opération recrutement, et monter une équipe solide capable de retrouver l’élite.

Ayant réglé la question de la barre technique, en reconduisant Mohamed Benchouia comme entraîneur après les résultats positifs enregistrés sous sa houlette durant la phase aller du championnat de la Ligue 2 de l’exercice écoulée, Lefki mise sur un renfort de choix, en annonçant l’arrivée de sept nouveaux joueurs d’expérience. Dans ce registre, on apprend que la direction de l’USMH a conclu avec quatre défenseurs, dont deux ont été officiellement rendus publics.

Il s’agit en effet d’Ilyes Mesbahi et Merouane Dahou en provenance respectivement du Mouloudia d’El Bayadh où il a contribué à l’accession historique de l’équipe, alors que le second a évolué la saison écoulée avec le CR Témouchent qui a terminé 2e du groupe Centre-Ouest du championnat de la Ligue 2. Outre ces deux éléments, on apprend que la direction a conclu avec deux autres défenseurs en provenance du Mouloudia de Saïda, et que sont Hamid Bouab et Boubekeur Mebarki. Les deux joueurs devraient être présentés officiellement au courant de cette semaine, et porter ainsi le nombre des nouvelles recrues à quatre.

Toujours dans le même registre, et à en croire une source proche de la direction de la formation banlieusarde, trois ou quatre joueurs évoluant dans l’entrejeu et en attaque devraient finaliser au courant de cette semaine, pour boucler l’opération recrutement. Toujours selon notre source, les joueurs ciblés évoluaient la saison écoulée en championnat de Ligue 2, et leur recrutement a été engagée à la demande du coach Mohamed Benchouia.

A signaler, en outre, que la qualification de ces nouveaux joueurs reste tributaire du payement de la direction de l’USMH de ses dettes, sachant que le club est interdit de recrutement par la Chambre nationale des résolutions des litiges (CNRL) de la FAF. Une dette estimée à 6 milliards de centimes, représentant les salaires impayés à d’anciens entraineurs et joueurs à qui la CNRL a donné gain de cause.

Les menaces de Lefki

Sur un autre registre, le patron de l’USMH Mohamed Ameziane Lefki qui aurait consentit à investir gros pour la réussite de ce qu’il appelle «son projet sportif» avec le club, n’écarte pas l’éventualité de se retirer de la gestion du club, si certaines décisions de la FAF venait à être officialisées.

Intervenant sur une chaine de télévision privée, le boss de l’USMH a été en effet interpellé sur les intentions de la FAF d’interdire aux clubs de la Ligue 2 d’évoluer la saison prochaine avec le statut professionnel, comme c’était le cas lors de l’exercice écoulée. Lefki a annoncé à ce titre que les clubs n’ont pas été avisés à ce sujet, mais annonce d’ores et déjà qu’il quittera le club au cas où la FAF viendrait à entériner cette décision, qu’il considère du reste illégitime.

Pour rappel, Lefki détient depuis l’été dernier près de 80% des actions de la SSPA/USMH, et la gestion du club reviendrait au CSA si le club venait à être contraint d’évoluer avec le statut de club amateur, la saison prochaine. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.