L’ancien entraîneur-formateur et éducateur de l’USMMC et de l’USM El Harrach, Abdelakder Lalouche, est décédé hier (samedi) à l’âge de 91 ans.
Il a été enterré le jour même au cimetière Al Alia en présence des membres de sa famille, d’anciens joueurs et dirigeants de l’équipe d’El Harrach et de ses voisins à Hussein-Dey où il résidait depuis l’indépendance. Abdelakder Lalouche était très respecté et estimé par tous les anciens joueurs de l’USMMC et USMH et de ses voisins qui l’ont connu et côtoyé.
L’ancien ailier gauche de l’USMH et de l’Equipe nationale, Kouici (Miloud), se souvient de ses débuts en football : «C’est Abdelkader Lalouche, en 1972, alors que j’étais joueur de volley-ball encore en formation, qui m’a conseillé de pratiquer le football et de faire par la suite une carrière de footballeur à l’USMH», nous a déclaré l’ancien mondialiste avec l’EN juniors au Mondial de Tokyo 1979.
Les journalistes du quotidien El Watan, Slimane Mekhaldi et Yazid Ouahid, très affectés par la disparition de cet éducateur exemplaire, présentent à ses enfants et à toute la famille de l’USMH leurs sincères condoléances et implorent Dieu Le Tout-Puissant d’accueillir le défunt en Son Vaste Paradis. « A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons».