USM Alger – WA Tlemcen : Victoire obligatoire pour Soustara

05/05/2022 mis à jour: 13:14
858

Dixième du classement avec 39 points, L’USM Alger sera sous pression demain, à l’occasion de la réception de la lanterne rouge, le WA Tlemcen pour le compte de la 29e journée de la Ligue 1. 

C’est vrai que les Rouge et Noir partiront largement favoris pour empocher les trois points face à un adversaire, qui n’a plus rien à espérer dans ce championnat, puisqu’il est déjà en Ligue 2 amateur. 

Toutefois, la mauvaise passe actuelle de l’équipe risque de peser sur les épaules de ses joueurs. En effet, la formation usmiste n’a plus remporté le moindre match depuis le 25 février dernier et sa courte victoire acquise face au NA Hussein Dey pour le compte de la 18e journée (1-0). 

L’USMA a, depuis, aligné une série de 9 matchs sans le moindre succès, avec un dernier revers concédé la semaine dernière, en déplacement, face au MC Magra (0-1). 

La succession des mauvais résultats avait emporté avec elle le coach serbe Zlatko Krmpotic, qui n’a pas fait long feu dans le club algérois. 

Un succès demain face aux Widadis pourrait remettre le club sur les rails. Partie pour animer les premiers rôles cette saison, l’USMA est rentrée dans les rangs depuis le début de la phase retour. 

L’équipe conserve, néanmoins, un brin d’espoir d’accrocher une place qualificative à la compétition arabe des clubs. 

Pour cela, il lui faudra faire un sans-faute et miser sur les faux pas de ses éventuels adversaires. Mais avant, il faudra d’abord s’imposer face au WAT ! 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.